ENTRETIENS GAGNANTS N° 2 - Edition Beziers

Good to know you

Confiez-nous votre recrutement

Randstad est le troisième groupe mondial en ressources humaines. Implanté dans 20 pays, il fait travailler 255.000 intérimaires chaque jour dont 20.000 dans l’hexagone. D’origine hollandaise, son implantation en France date de 1974. L’agence de Béziers, ouverte depuis deux ans, est managée par Claire Langlet et Ophélie Roudier-Fonquerne.

En France, il est des entreprises où il fait bon vivre, où le personnel se sent bien. Et dans le dernier palmarès national paru sur le sujet, Randstad y figure en bonne place ! « Cela nous rend d’autant plus efficace » déclarent les deux jeunes femmes en charge de l’agence de Béziers depuis son ouverture en 2005. Elles recrutent dans tous les secteurs mais plus particulièrement dans les activités du bâtiment, du transport et du tertiaire, ce qui leur a permis d’acquérir une expertise dans ces domaines.


Une méthodologie dans le travail

La certification ISO 9001 version 2000 qu’a obtenue l’agence lui impose une extrême rigueur dans les services qu’elle propose, tant au niveau du suivi qualité que du respect des délais. Ainsi, le client est certain d’obtenir une réponse rapide suite à sa demande et la délégation de personnels intérimaires répondant exactement à ses besoins. Il faut dire que tous ont préalablement fait l’objet d’un recrutement rigoureux incluant notamment une validation de compétences via un contrôle auprès de leurs deux derniers employeurs ainsi qu’une évaluation de leur motivation et de leur état d’esprit. La méthodologie de travail de Randstad est simple et efficace. L’agence connaît bien ses clients. « Nous anticipons leurs besoins » soulignent Claire Langlet et Ophélie Roudier-Fonquerne. Ainsi, à chaque recrutement d’intérimaire, elles savent à quelle entreprise le profil pourrait correspondre. Les consultantes de Randstad étant polyvalentes, elles assurent chacune la négociation commerciale, le relationnel, le recrutement et les tâches administratives. Elles ont, de ce fait, une vue d’ensemble sur toutes les demandes faites auprès de l’agence émanant des entreprises ou du personnel. Lorsqu’un candidat a été missionné auprès d’une entreprise, un suivi régulier est bien entendu effectué à la prise de poste, durant la période d’essai, au cours de la mission et en aval pour s’assurer de la qualité du travail effectué. Claire et Ophélie suivent également des formations permanentes et régulières afin de bien maîtriser la législation du travail, parfois très compliquée.


« Seule la réussite se paye »

Le métier de l’intérim a évolué. Depuis la loi Borloo du 1er janvier 2005, Randstad recrute également en CDD ou en CDI. Auparavant, les entreprises qui cherchaient du personnel devaient y consacrer beaucoup de temps. Petites annonces, entretiens, étude des CV, tout cela était long ! Désormais pour simplifier la vie des entreprises, Randstad s’occupe de tout. L’agence réalise l’étude du poste à pourvoir et passe des annonces. Bénéficiant d’un vaste réseau et de multiples partenariats avec des structures telles que des écoles ou des centres de formations, faire appel à Randstad est un moyen rapide et efficace. A la réception des candidatures, Claire Langlet et Ophélie Roudier-Fonquerne trient, sélectionnent les candidats et, avant chaque entretien, une pré-qualification téléphonique est effectuée afin de valider notamment l’intérêt que les candidats portent au poste. Claire Langlet ajoute : « Le recrutement, c’est notre métier ». Pour plus de souplesse, Randstad peut offrir une prestation de services adaptée aux besoins des clients : tri des CV, rédaction d’annonces ou diffusion sur le réseau. En outre , une garantie existe ; si à la fin de la période d’essai, le candidat ne convient pas au poste, un second recrutement est engagé sans supplément. Chez Randstad, seule la réussite se paye.

Claire Langlet et ophélie Roudier-Fonquerne

Intérim

• La polyvalence des consultants
• Des spécialités maitrisées
• Une méthode performante et éprouvée
• Des intérimaires fidèles considérés comme de véritables collaborateurs
• Une expérience du recrutement
• Une rigueur administrative

Randstad
41, Boulevard Frédéric Mistral 34500 Béziers
Tél 04 67 80 76 50 Fax 04 67 80 76 59 ag.beziers@ag.randstad.fr

Si j’étais président de la république… Je passerais probablement quelques nuits blanches !

http://www.randstad.fr