ENTRETIENS GAGNANTS N° 3 - Edition Carcassonne

Un dynamisme qui prépare déjà demain

Entreprise généraliste d’électricité en pleine expansion, Faur électricité est installée à Lézignan-Corbières et rayonne sur tout le département de l’Aude. Oeuvrant essentiellement dans le secteur tertiaire, l’habitat collectif, l’éclairage public et le dépannage, la société dispose d’un bureau d’études intégré lui permettant de gérer les demandes dans leur globalité.

C’est en avril 1995 que Richard Faur a créé son entreprise d’électricité. D’abord seul, puis secondé par son épouse, la société comptait déjà 5 employés lorsqu’il décide en 2002 de quitter Lagrasse pour s’installer à Lézignan-Corbières, ceci dans un soucis de meilleure réactivité grâce à une situation privilégiée aux portes de l’autoroute. Aujourd’hui, poursuivant son ascension, il est à la tête d’une structure de 23 salariés. Pour ce jeune chef d’entreprise qui a fait de la souplesse et de la flexibilité ses philosophies de travail, il est important de « maîtriser toute expansion afin de rester toujours au plus près des clients. » Souci de proximité illustré par l’ouverture en janvier 2009 d’une nouvelle agence à Bram.

 

Le dynamisme d’une société tournée vers l’avenir

Le nouveau logo de l’entreprise est symptomatique de sa démarche, volontariste, dynamique et tournée vers l’avenir. Il symbolise à la perfection son image. Mais qu’on ne s’y trompe pas ! L’entreprise de Richard Faur est à taille humaine et souhaite le rester. Et c’est dans ce but qu’elle met en place les outils nécessaires. La nouvelle ouverture à Bram tout d’abord lui permettant de se rapprocher du bassin de clientèle de Carcassonne, le nouveau site internet http://www.faur.fr/ ensuite. Véritable outil interactif, il permet de recueillir toute demande d’installation ou de dépannage 24h/24, d’y répondre très rapidement, privilégiant le confort du client en lui offrant une solution rapide, pratique et personnalisée. Mais si se tourner vers l’avenir c’est mettre en place des moyens, c’est aussi répondre à la forte demande pour les nouvelles énergies. Pour Richard Faur, « maîtriser parfaitement la pose de ce type d’installations implique un personnel hautement qualifié. Chez nous la formation des équipes est permanente, adaptée à l’évolution de l’entreprise et des marchés. »

La meilleure carte de visite de l’entreprise, ce sont ses réalisations

Le chantier HQE du Collège Marcellin Albert de Saint-Nazaire d’Aude est l’illustration de l’évolution du savoir-faire de l’entreprise. Si elle continue bien évidemment à travailler sur des réalisations plus traditionnelles pour les bâtiments (caves coopératives de Narbonne ou d’Ornaison par exemple), l’éclairage public (mairies de Puichéric et Lézignan) ou la haute tension (HTA et HTB), elle intègre les nouvelles technologies aidée en cela par son bureau d’étude intégré. « Il nous permet de définir les besoins en tenant compte de la réglementation et de proposer les solutions » souligne Richard Faur. Appréhendé dans sa globalité, de l’étude technique et environnementale en passant par le devis, l’ouvrage et le contrôle, la maîtrise du dossier leur permet encore plus d’efficacité.

Si Faur électricité continue sa régulière progression, c’est aussi parce ce ses clients le plébiscite.

 

« Ce sont nos clients qui parlent le mieux de nous »

Christian Maynadier, boucher à Lézignan : « L’entreprise de Richard Faur a refait l’ensemble de l’électricité de mon magasin et je n’ai eu aucune surprise à l’arrivée.  Respect des délais, du devis, bref, je suis ce qu’on peut appeler un client très satisfait ! »

Christine Paeny, adjointe au maire de Puichéric : « Nous avons d’abord apprécié son écoute. Il a su ensuite nous faire des propositions d’aménagement de l’avenue auxquelles nous n’avions pas pensé en terme d’esthétisme et d’efficacité. La conception et la réalisation ont été parfaites. Notre avenue est splendide. C’est l’image du village qui a été transformée. »

Richard Faur

Electricité

6 bonnes raisons de leur faire confiance
- Le dynamisme de l’entreprise
- Sa disponibilité et sa flexibilité
- Sa proximité
- Son personnel régulièrement formé et hautement qualifié
- Sa réactivité et le respect des délais
- Sa maîtrise des dossiers

Rue des Romains
ZI des Corbières
1112O Lézignan Corbières
Tél 04 68 27 01 51
Fax 04 68 27 46 59
faur.richard@wanadoo.fr

www.faur.fr