ENTRETIENS GAGNANTS N° 3 - Edition Carcassonne

Une technicité et des hommes

Crée en 1999 à Bram, Aude TP est une PME indépendante spécialisée dans les travaux particuliers ou publics. Alain Estoup et Sébastien Gonzalvo travaillent en parfaite complémentarité. 20 années d’expérience en travaux complexes chez des majors comme SCREG et COLAS leur ont apporté crédibilité, et l’expérience en PME leur a inculqué l’esprit d’équipe ou l’art d’allier convivialité et travail bien fait.

Bénéficiant d’une réputation flatteuse d’entreprise professionnelle exigeante, Aude TP évolue et se distingue par sa qualité de prestations. Savoir-faire technique éprouvé, large palette d’intervention, écoute, adaptabilité, sens de l’engagement et du suivi des chantiers, mise au point de solutions sur mesure, motivation des salariés…autant de caractéristiques qui confèrent à la société un niveau de compétence et de fiabilité élevé. On lui doit notamment la piste cyclable avec un revêtement stabilisé ocre qui relie Bram au Canal du Midi et plusieurs pistes piétonnes à Villemoustaussou réalisées sur le même principe.

Aude TP tire son épingle du jeu

Aude TP a fidélisé une clientèle de promoteurs, investisseurs, aménageurs, de collectivités, de B.E.T. VRD…Elle intervient sur la mise en place de réseaux d’assainissement eaux usées et eaux pluviales, les terrassements…mais ce qui la différencie surtout c’est sa technique de stabilisation de sols par l’utilisation de liant hydraulique.  « Le traitement est une solution rapide et économique qui consiste en un renforcement des terrains grâce à l’ajout de liants. Des sols argileux, glaiseux ou marécageux peuvent être transformés en de solides couches de fondation en utilisant cette méthode. Cela évite de faire des terrassements supplémentaires, réduit ainsi l’apport en matériaux venant de carrière, les transports et donc les coûts de fonctionnement. » L’entreprise a investi pour cela dans un matériel à disposition des clients, ce qui est très rare.

Une entreprise qui ne se repose pas sur ses acquis

Aude TP répond parfaitement aux exigences de ses différents clients, grâce à un parc de matériels récents et un bureau d’études intégré : « Notre entreprise est en perpétuelle évolution, nous essayons de travailler différemment les dossiers et nous avons pour cela mis en place du matériel informatique pour les études, les plans d’exécution…nous sommes en train de mettre en place ce nouveau bureau d’études qui va simplifier nos services. » Une société qui va de l’avant ! Alain et Sébastien sont en fait très complémentaires et une relation de confiance s’est établie entre eux : le duo  force commerciale avec suivi des clients et technicité apporte simplification des prestations sur les chantiers et gain de temps. Leur réactivité leur permet de réaliser un devis sous 2 jours et d’être à disposition du client. « Nous gérons des chantiers et bon nombre de professionnels nous font aujourd’hui confiance. Nous n’avons pas les moyens de nous éparpiller. »

La solidité d’une équipe
« L’équipe comptait au départ 6 employés et nous sommes maintenant 34. » Si l’entreprise prévoit du personnel d’encadrement supplémentaire, les dirigeants sont néanmoins satisfaits de sa taille humaine, qui leur permet de réagir vite et de pouvoir temporiser, mais aussi de maintenir un bon esprit d’équipe. « Ce que nous recherchons, c’est le bon équilibre entre convivialité et qualité de travail. Nous responsabilisons au maximum les collaborateurs, tout en gardant de la fermeté. Nous apprécions de les faire progresser et de les amener au métier de conducteur d’engins ou d’encadrement d’équipe  et certains nous accompagnent depuis plusieurs années… »

Sébastien Gonzalvo et Alain Estoup

TP

Des chantiers références
Une technicité de pointe peu répandue
80% de nos clients sont fidèles
Le respect des délais
Une complémentarité entre personnel et direction : motivation et travail de qualité
28 employés supplémentaires en moins de 10 ans d’existence

4 rue des Fleurs, Bram, tel : 04 68 76 59 38
Email : aude-tp@wanadoo.fr

A nos familles respectives a qui nous accordons certainement trop peu de temps.