ENTRETIENS GAGNANTS N° 4 - Edition Narbonne

LES SALONS DE PLAISANCE AU CAMPANILE NARBONNE

Un nouveau centre de congrès pour les entreprises de la région

L’hôtel-restaurant Le Campanile  a ouvert ses portes dans la Zone de Plaisance à Narbonne en juin 2005. La structure représente une capacité de 62 chambres et de 110 places au restaurant.  Le personnel compte 20 employés à l’année. Bruno FERRIZ, directeur, a mis en place un accroissement du site avec l’ouverture d’un centre de congrès le 2 janvier 2009 et un projet de 42 chambres supplémentaires pour 2011.

Un projet pertinent

La réalisation d’un centre de congrès et de salles de séminaires sur la ville de Narbonne était inévitable. La présentation du projet de Bruno FERRIZ à la CCI et à la Mairie il y a un an et demi a été accueilli avec enthousiasme. Tout d’abord parce qu’il est innovant : « il n’existe pas de complexe comme le nôtre sur Béziers, Perpignan, Carcassonne ou Narbonne, il y a donc une très forte demande sur ce secteur pour ce marché-là. ». Ensuite, le complexe bénéficie d’une situation idéale pour les professionnels : «le site est basé à 2km du centre ville, proche de la sortie autoroute 38 (A9), au croisement de l’A9 et l’A61, à 18 km de la plage, à une heure de l’Espagne ou des Pyrénées, au carrefour de Montpellier, Perpignan, Carcassonne et Béziers. Il est également proche de nombreux sites touristiques comme les châteaux cathares ou le canal du Midi, un atout non négligeable. » D’autre part, ce projet mène à la création de 6 postes, dont une attachée commerciale et une personne dédiée au suivi de la clientèle tout au long de la prestation. Les travaux ont débuté le 14 avril et l’ouverture du complexe est prévue pour le 2 janvier. Les salles pourront accueillir jusqu’à une centaine de personnes.

Une création 100% narbonnaise

« C’est de la conception à la fabrication que le site aura été réalisé par des narbonnais: architecte, mobilier, construction. Une thématique a été choisie autour des châteaux cathares : chaque salle porte ainsi le nom de l’un de ces monuments : Puivert, Puilaurens, Termes, Peyrepertus, Quéribus, Minerve. »

Tout a été pensé pour offrir aux professionnels des espaces de travail pratiques. Au-delà des chambres de l’hôtel qui disposent du wifi gratuit, d’un large plan de travail et d’une ligne modem, c’est désormais des salles de séminaires, réunions, conférences et réception tout confort et fonctionnelles que Campanile propose. 10 salles et 330 m² au total pour ce centre de congrès et ses salons de Plaisance. « Toutes les salles, insonorisées, disposent de cloisons amovibles afin de réduire ou d’accroître l’espace selon les besoins, de climatisation, de rétroprojecteurs, de vidéoprojecteurs, de paper board, d’un écran mural, du wifi. L’agencement des salons peut être à la demande réalisé façon théâtre, école ou en U. Des terrasses offrent un espace confort supplémentaire. »

Des prestations composées

Plusieurs prestations sont proposées. «Nous nous adaptons aux besoins de la clientèle sociétés ou collectivités et proposons des compositions de journées séminaires. Les forfaits vont de la location de salle unique à la journée étude avec location de salle, café, repas, pauses. Un forfait semi-résidentiel ou résidentiel est possible. » Pour des entités nationales importantes, Campanile a la capacité d’accueillir 150 à 180 personnes placées en théâtre, avec possibilité de sous-groupes de travail. « Il est tout à fait envisageable d’effectuer par exemple une demi-journée de réunion plénière et ensuite des réunions de travail spécifiques dans des salles attenantes. Des petites salles pouvant accueillir 8 personnes sont idéales pour des bureaux de recrutement ou des conférences, des réunions formations…nous avons aussi un coin business center, un accès de travail personnel. »

Le volet restauration pour les séminaires propose soit une restauration avec un menu type formule Campanile, sur le principe du buffet, soit une formule plaisance, avec service à l’assiette : au choix 3 entrées, 3 plats, 3 desserts, élaborés à base de produits du terroir. Le centre de congrès et ses salons de plaisance vous accueillent 7/7 jours, de 6h du matin à minuit.

Amélie, Bruno Ferriz, Sonia Tanguy

Hôtel-restaurant

Notre accessibilité, notre proximité, notre emplacement stratégique
L’adaptabilité et l’accueil personnalisé
Une équipe axée sur le sport, donc performante et cohérente
Représentatif de la région tout en faisant partie d’une grande chaîne
Le respect de la qualité
Une étude de marché basée sur l’expérience

ZI de Plaisance
30, rue de Ratacas
11100 Narbonne
Tel : 04 68 33 24 44
Fax : 04 68 40 93 49
Email : narbonne@campanile.fr

« Nos 4 partenaires sportifs portent haut les couleurs narbonnaises cette saison. Nous espérons pour l’UVBN, le FUN, le RCNM et l’ACNM des résultats sportifs correspondant aux attentes des dirigeants des clubs et des joueurs. »