ENTRETIENS GAGNANTS N° 3 - Edition Sète

NE PAS ETRE UN SIMPLE DISTRIBUTEUR …

…en s’impliquant autant, auprès des artisans poseurs que des donneurs d’ordres.

En misant sur sa double  implication auprès de ses clients directs et des donneurs d’ordres cette entreprise prouve sa volonté de satisfaire le client final. Son métier  ne réside pas seulement dans la vente de mortiers secs, en sac ou en vrac. Pourquoi une telle volonté ? Eléments de réponses.

Un point d’encrage pour les donneurs d’ordres

EMD a souhaité faire de son assistante technique une compétence forte. Pas un vain mot une réalité ! En effet les dirigeants accompagnent ses interlocuteurs dans l’étude préalable du chantier, le chiffrage précis, les conseils d’applications en se déplaçant in-situ. Ils vont pouvoir ainsi préconiser les poseurs les plus à même de répondre  à la technicité, aux délais, aux spécificités du chantier, Véritable croix de transition entre les maîtres d’œuvre et les artisans, ils permettent  un déroulement des travaux sans complication.

Un soutien aux artisans

Le lien crée avec ses clients est devenu fort. Aude-las  de leur fournir les produits Weber ou Maxit ils assurent un véritable accompagnement notamment dans leur suivi administratif. Il n’est pas rare que se soit EMD qui s’occupent de  leurs mises à jour d’assurances, de leurs déclarations diverses de façon à ce qu’ils puissent se consacrer à leur métier premier : la pose d’enduits ou de chapes. La société envisage même,  l’embauche d’une secrétaire administrative à temps partagé pour continuer dans cette voie. C’est elle aussi qui leur apporte quelque fois des chantiers grâce au liens privilégiés tissés avec les  maîtres ‘d’œuvre ou les architectes.

La vente de produits spécifiques 

EMD n’oubli pas son cœur de métier et reste à l’affût de toutes les nouvelles tendances. Elle distribue en ce moment  beaucoup de RPE ( revêtement plastifié épais). L’entreprise propose également du mortier de scellement à séchage rapide pour les collectivités ou les sociétés de TP. Pour la pose de  produits nécessitant  du matériel spécifique tel des malaxeurs/pompes électriques, là aussi des partenariats ont été établis avec une société de location biterroise.

Denis Michel et Sylvain Pascaud

Façadiers

6 bonnes raisons de leur faire confiance: - produits de renom : Weber et Maxit – accompagnement des donneurs d’ordres– liens étroits avec les artisans – une forte technicité – engagement sur le résultat – partenariat étroit avec un loueur de machine spécifique -

Béziers :siège social 18 bis av. Jean-Foucault tel 04 67 35 11 81
St-Thibery : ZAE La Crouzette 34630 tel 04 67 26 49 86
Emd34@wanadoo.fr

EMD propose des enduits de façade, de chape fluide auto lissante, et de toutes les applications de colorations de sols et de murs intérieurs ou extérieurs, disponible en sac ou en silo, pour des chantiers neufs comme pour de la rénovation, leur intervention est diverse..