ENTRETIENS GAGNANTS N° 1 - Edition Perpignan

HYBRIDE CONSEIL

Agence Conseil en Communication, Marketing et Evènement

Ils ont la trentaine et déjà 10 ans d’expérience derrière eux. Après avoir sillonné le globe et, diplômes en poche, s’être perfectionné pour l’un, auprès des grands noms de la communication (Havas, Publicis, TBWA), pour l’autre au sein de groupes d’envergure (Crédit Agricole, France Télécom, Orange), Gwenaël Cellerier et Nicolas Garrido Curt, deux enfants du Roussillon s’y sont finalement retrouvés en 2006 pour créer Hybride Conseil. Une nouvelle race d’agence dont les compétences englobent la communication, le marketing et l’évènementiel. Il ne s’agit plus seulement de développer l’image, mais aussi de gérer efficacement le  business et les ambitions des annonceurs sur le marché.

Vous cherchez une agence de com’ nouvelle génération qui écoute, analyse et réalise ?
3 raisons d’aller chez Hybride Conseil. Ils ont créé l’évènement pour le lancement  des « Bip » à Perpignan, les vélos siglés rouge et blanc en libre service depuis le mois de février. Tout d’abord sur la Place de Catalogne en jouant le teasing esthétique à la Calder : d’étranges bicyclettes suspendues dans une cage drapée de voiles opaques qui s’éclairait le soir,  se projetaient en ombres mouvantes sur les façades du quartier. Leur engagement à créer, développer et gérer ne se limite pas à l’évènementiel - l’une des cordes à leur arc - et à ses déclinaisons que sont l’organisation de séminaires, de salons ou encore l’incentive et le team building sur le marché de la motivation, mais à l’ensemble des outils et des types d’actions que propose Hybride Conseil, leur agence de com’.

Philosophie et positionnement

« Hybride Conseil », n’est pas seulement un jeu de mots qui sonne bien,  c’est avant tout la définition du croisement de leurs compétences, l’un plutôt analyste, l’autre davantage dans la création. Car si Nicolas Garrido Curt et Gwenaël Cellerier se sont posés dans les Pyrénées Orientales depuis 2 ans, ce n’est pas par hasard, certes ils connaissent bien la région pour y avoir grandi, mais le constat est qu’ « ici, tout est à faire, le tissu économique est en plein essor, et si les entreprises croient en l’avenir, le chef d’entreprise, lui, n’a pas toujours le recul nécessaire, ni le temps pour mettre en place des actions pour vendre plus ou mieux ».

Synergie des compétences et engagements

La communication n’est plus ce qu’elle était, longtemps confinée à l’offre publicitaire, et dans ce domaine d’activité souvent flou et encore mal protégé, l’agence Hybride Conseil s’impose ici comme spécialiste. Une nouvelle force de proposition en matière de communication, professionnelle et qualifiée, plus efficace parce qu’elle s’articule autour de 3 axes essentiels, la communication, le marketing et l’évènementiel.

Des solutions adaptées et maîtrisées

Avant toute chose, l’agence dresse un état des lieux avec l’entreprise, en étant à l’écoute, en prenant le temps nécessaire avant de proposer un plan d’action adapté. L’expertise couvre les études préalables, les attentes de la cible, les objectifs et également l’image de l’entreprise. Les moyens sont multiples et se matérialisent sous forme de campagnes de publicité,  de marquage de véhicules, d’un site Internet, s’il s’agit d’une communication pure, au rayon marketing, l’agence maîtrise tout ce qui concerne le  packaging, la PLV, ou encore le marketing relationnel…

Ils font leur com’ chez Hybride Conseil
Hybride Conseil a pratiquement triplé son activité depuis son installation. Le portefeuille de clients s’étoffe, ils leur font confiance et renouvellent leur collaboration. C’est le cas du Cayrou, l’excellente table d’Argelès sur mer repérée par le Gaultmillau, et dont l’image collait trop à celle, du précédent restaurant. Les nouveaux propriétaires ont voulu «  une vraie communication. Hybride Conseil a pris le temps d’analyser le contexte. Ils ont porté un regard extérieur très professionnel et leurs conseils ont été précieux, ils ont valorisé la sensation de qualité, ce qui a eu des répercussions sur une clientèle plus ciblée ».
Les avis sont unanimes, la liste est longue : Metrovacesa « El Centre Del Mon », Silver’Group, l’Agglomération de Perpignan, l’Ecole Maso, Clear Channel, Le Comptoir Colonial, le Casino de Collioure, Delta Systèmes, la Maison Diaz à Thuir, Axa Assurance, Toy,  Prodister à Rivesaltes ou Terrassous pour n’en citer que quelques uns parmi les clients à leur avoir confié un budget communication. Un partenariat gagnant-gagnant confirmé par la croissance de la notoriété et le développement du chiffre d’affaire de ces entreprises.

Nicolas Garrido Curt et Gwenaël Cellerier

Communication, marketing et évènement

● 10 années d’expériences et de solides références
● La qualité de l’écoute et du conseil
● Une seule agence et une gamme de services complets
● Des professionnels qualifiés et conscients de vos enjeux économiques
● La capacité de créativité et d’innovation
● La passion de leur métier

HYBRIDE CONSEIL
6, rue des imprimeurs
66240 Saint Estève
Tél : 04 68 86 35 09
Fax : 04 68 509 295
Email : contact@hybride-conseil.fr

« Notre pays catalan bien sûr !
Avec la volonté de contribuer à son développement. »

www.hybride-conseil.fr