ENTRETIENS GAGNANTS N° 2 - Edition Sète

VIVA FRANCE ?

PRENEZ L’ENTRÉE DES ARTISTES !

Après bien des traversées, Martin BEZ retrouve son port d’attache sétois. A son bras Christina dont le regard suédois se pose sur notre Région avec des questionnements qui nourrissent la créativité de Martin : il faut faciliter l’échange, accueillir ces utres qui viennent à nous et leur présenter les plaisirs et qualités du Sud dont celui pour les plus chanceux, proclame Martin, de vivre à Sète « the best enjoying town of the world ». 

V.I.VA  Votre Immobilier VAlorisé
 2 002 - Martin Bez développe en partenariat avec Gilbert et Olivier Ganivenq, à l’époque Immo-finances puis Imnéo / Proméo, une activité d’agent commercial indépendant. Son activité devenue VIVA France en 2007 commercialise des programmes immobiliers neufs sur plans, principalement dans le Languedoc Roussillon mais aussi dans tout l’hexagone. Il s’investit tout particulièrement auprès des pays nordiques. VIVA France est aujourd’hui la clef de voûte d’un réseau de 50 partenaires commerciaux répartis dans 10 pays d’Europe du Nord. Ces sociétés partenaires vendent à leur clientèle locale les produits proposés par VIVA France.
Le travail de VIVA France consiste en l’animation Front Office des réseaux et la gestion Back Office des contrats. Sélection et présentation des programmes appropriés, fourniture des éléments marketing, aide à la vente par suivi quotidien, présence sur les salons étrangers ainsi qu’accompagnement des visites constituent le Front Office. Le Back Office peut se résumer par toute l’aide apportée au réseau du client acheteur dans les formalités nécessaires à l’aboutissement de l’acte notarié. Le formidable potentiel des outils Internet permet ce travail à distance et multi directionnel. VIVA France continue à entretenir une relation de partenariat privilégiée avec le groupe Proméo mais propose maintenant ses services à d’autres promoteurs régionaux et nationaux. Marie Pierre Séraline, gérante de VIVA France et Danièle Coursange, chargée du suivi des partenaires entourent Martin Bez. A ce jour, plus de 700 appartements et maisons ont été vendus à une clientèle européenne dans toute la France par le biais du réseau VIVA France.
Depuis peu, le marché immobilier européen se durcit. VIVA France prend le contrepied et ajoute une corde à son arc avec l’ouverture d’un département d’agences immobilières classiques. VIVA France propose de l’immobilier ancien situé sur Sète et son proche pourtour. « Le soleil relativise la crise et Sète, l’authentique, se singularise par ses nombreux atouts. Il y a toujours en Europe du Nord un potentiel de gens susceptible de tomber amoureux de notre ville, de sa localisation, de la Méditerranée et de nos 300 jours de ciel bleu par an.
De plus, le marché se rationalise, les prix redeviennent raisonnables et les beaux produits accessibles. Notre expérience et notre fonctionnement réseau acquis dans le neuf nous permettent de diffuser un produit immobilier ancien instantanément dans toute l’Europe du Nord avec l’avantage d’être présenté par des professionnels étrangers, spécialistes de l’immobilier en France. »

Dock : espace aménagé du port qui facilite les échanges.   

Il fallait un vrai lieu pour  symboliser le plaisir de vivre dans le Sud. Martin Bez crée Dock Sud, 2 Quai de l’Aspirant  Herbert  un espace  exceptionnel qu’il décide d’aménager en galerie d’art et dégustation de vins du Languedoc. Le vernissage a lieu en octobre 2006 : Arts et Vins dans un cadre unique conçu pour recevoir, accueillir, échanger avec une clientèle hétéroclite mixant interlocuteurs locaux et étrangers. Ce lieu est aussi disponible à la location dans le décor de la Galerie et de l’expo du moment pour des événements privés ou professionnels. S’y sont succédés la réception d’un ministre, défilés de Mode, rencontres littéraires, présentations d’événements, concerts, anniversaires, séminaires…

Pour ce qui est de la Galerie Dock Sud…

Martin Bez bouillonne de projets. Le début de l’année 2008 a vu les murs de la galerie se parer d’un choix remarquable de toiles de Maurice Sarthou. La notoriété de l’artiste et la mise en valeur de ses œuvres ont valu à la galerie Dock Sud, hormis un nombre conséquent de ventes, de nombreuses retombées médiatiques nationales et internationales. Et puis bien sur c’est ici que l’on retrouve en permanence Jean Rouzaud, Stéphane Gantelet ou encore le très sétois Gilles-Marie Dupuy, dont les récents travaux pourraient bien donner lieu à une extraordinaire rencontre artistique dans les mois à venir… Dernière nouvelle : Martin Bez s’est fixé de tout faire pour remettre le peintre Lucien Puyuelo décédé en 2003 aux cimaises de la grande famille des peintres sétois d’exception.

M. Martin Bez et son équipe

Immobilier

● La différence
● L’engagement
● Le professionnalisme
● L’Europe
● Un réseau expérimenté
● Un personnel multilingue

Viva-France
2, Quai Aspirant Herbert
34200 Sète
Tél : 04 67 74 00 77
Email : mbez@viva-france.eu

« Partout le constat est le même : le marché redevient raisonnable et heureusement, la région Languedoc-Roussillon reste bien moins chère que sa voisine provençale. » (Source : Marché immobilier en L.R). « Les mutations de la société liées au développement de plus en plus reconnu et affirmé que joue la culture dans la cohésion sociale, imposent et justifient une meilleure compréhension des mécanismes et des liens qui existent entre culture et développement économique et social. » (Ministère français de la Culture et de la Communication 2007)