ENTRETIENS GAGNANTS N° 2 - Edition Sète

EUROSTORES

Dedans ou Dehors ?

Créée en 1990 par Michèle et Roger Varobieff qui avaient envie de créer l’entreprise « référence » de la protection solaire. Eurostores compte aujourd’hui 12 salariés pour 1,4 million d’€ de chiffre d’affaires. Les carnets de commande sont pleins mais l’aventure continue : aujourd’hui Eurostores présente un espace  « salon d’extérieur » à vivre 365 jours sur 365.

La nouvelle Ere
 L a véranda comme le store ont trouvé un successeur qui allie tous les avantages de l’un et de l’autre sans aucun de leurs inconvénients : c‘est un nouveau concept très esthétique qui voit le jour et qui permet de profiter en toute sécurité été comme hiver d’un espace salon d’extérieur.
Chez Eurostores la stratégie repose sur deux fondements : la consolidation des acquis et la recherche de produits novateurs. Les équipes entretiennent une relation directe et privilégiée avec le client et sont formées en permanence. Eurostores commercialise une très large gamme de produits et de systèmes qui vont du store, au système de fermeture électronique télécommandé en passant par la menuiserie aluminium et pvc.
Pas étonnant donc que Roger Varobieff, toujours en quête d’innovations technologiques très haut de gamme ait retenu cet incroyable concept de salon d’extérieur entièrement réalisé sur mesure qui remet en question les limites du plein air.

Techniquement tout est simple
La structure (bois, alu,..) s’adapte aux formes, aux matériaux, aux conditions climatiques, bref à son environnement quel qu’il soit. La toile s’adapte à l’infini aux circonstances : verticale, horizontale, elle se plie, se déplie, partiellement, en totalité, elle s’empaquète, coulisse,… Son concept breveté est unique :
un gaufrage particulier lui confère l’aspect d’un tissu classique alors qu’une pellicule interne anti-transparente et anti-UV assure une protection totale face aux agressions du soleil et de la pluie.

Commercialement tout est prévu

Chaque installation est conçue et réalisée sur mesure et permet d’intégrer harmonieusement le cas échéant, des éléments existants. De multiples accessoires viennent aménager cet espace selon l’utilisation qui en est faite : chapiteaux, lampes, panneaux, treillis, jardinières, planchers…
L’ensemble des solutions peut être décliné à destination des particuliers et donc bien entendu adapté à votre domicile. Mais il permet également la création d’une zone de réception pour votre entreprise, la gestion des espaces fumeurs dans les établissements publics ou privés…Ce concept de salon d’extérieur permet d’élargir tous les horizons, en toute
sécurité, en toute saison et en tout simplicité.

Qualitativement tout est impressionnant
La qualité des matériaux et de leurs traitements permettent une longévité maximale et un entretien minimal. Ils sont agréés par la Directive européenne de sécurité Classe BS11-EC5. Toile et structure sont garanties cinq ans. Esthétique, susceptible de couvrir de très larges surfaces, techniquement irréprochable et estampillé C.E, ce concept de salon d’extérieur sur mesure fait l’objet d’un service personnalisé de consultation et de mise en forme du projet afin de déterminer la solution la mieux adaptée au cahier des charges.

365 jours sur 365 !

Le store qui surplombe votre terrasse doit être rangé dans son caisson en fin de saison. Votre véranda est insupportable du printemps jusqu’à la fin de l’été. Eurostores vous offre le salon d’extérieur mis au point pour vous offrir élégance et confort par tout type de conditions météo. Bien entendu conçu afin de vous protéger de la chaleur et du soleil, il l’est également  pour résister aux intempéries, aux vents les plus violents (jusqu’à 8 degré Beaufort), évacuer et même récupérer les eaux de pluie par un système de gouttière frontale. Il reste donc en place 365 jours sur 365 quelques soient les conditions météo pour vous permettre de profiter sereinement du plein air.

Alors ce soir, on dine dedans ou dehors ?

Michèle et Roger Varobieff

Menuisier Alu, Bois PVC

● Le professionnalisme
● La réactivité
● L’expérience
● La qualification du personnel
● Des clients qui reviennent
● La disponibilité

EUROSTORES
ZA La Peyrade
34110 Frontignan
Tél : 04 67 80 12 12
Email : eurostores@free.fr

Véranda est un mot anglais de 1758 désignant un espace destiné à faire pousser des plantes. On le traduisit en français en 1846 par « Jardin d’hiver ». Eurostores propose dorénavant le jardin d’hiver à l’italienne.