ENTRETIENS GAGNANTS N° 4 - Edition Beziers

Banque Courtois

… la Banque du Grand Sud

250 ans d’histoire …
Avec ses 250 années d’existence, la Banque Courtois est la doyenne des banques françaises et la première banque privée régionale. Créée en 1760 par Isaac Courtois, elle intègre le Groupe du Crédit du Nord en 1992 et prend une dimension nouvelle ajoutant ainsi à sa notoriété régionale une ouverture nationale et internationale.

Dès 1993, le Crédit du Nord apporte à la Banque Courtois ses implantations régionales en Midi-Pyrénées et en Languedoc-Roussillon où elle n’était pas présente. A partir de 1996, elle entre dans une dynamique d’expansion et consolide sa présence dans le Grand Sud en ouvrant de nouvelles agences.
Aujourd’hui, la Banque Courtois c’est plus de 150 000 clients et 700 collaborateurs dans un réseau constitué de 83 agences (dont 8 sur le département de l’Hérault) avec l’ouverture très prochaine d’une deuxième agence à
Béziers, voie Dominitienne.

Une Banque relationnelle et citoyenne

La Banque Courtois répond aux exigences de sa clientèle en tissant avec elle des relations privilégiées et en lui apportant des réponses personnalisées. C’est ainsi que 2 nouveaux clients sur 3 la rejoignent par recommandation. Chaque année, la Banque Courtois commande auprès  d’instituts spécialisés indépendants d’importantes études afin de mesurer le niveau de satisfaction de sa clientèle par rapport à celle de ses concurrents. Première sur de nombreux critères (l’accueil, les services, les produits, les relations avec les conseillers, l’image, …) et avant tout première en note de satisfaction globale, la Banque Courtois montre ainsi son attachement à rester une Banque pas comme les autres en étant particulièrement attentive à l’évolution des attentes de ses clients.
Choisir la Banque Courtois, c’est faire le choix d’un Etablissement financier fort de sa culture régionale, de son histoire et de ses valeurs notamment la proximité, la disponibilité, la discrétion et la compétence de ses collaborateurs. Tout cela donc repose sur la volonté de construire des relations durables de partenariat fondées sur la transparence et la confiance.
Chaque client de la Banque Courtois dispose d’un conseiller dédié (parfois deux), qui étudie et analyse sa situation personnelle afin de lui proposer des solutions « sur mesure ». La Banque Courtois met ainsi à disposition de nombreuses compétences et expertises en matière de :
• Assurance et Prévoyance
• Gestion de Patrimoine / Gestion Privée
• Epargne Salariale
• Monétique et Télématique
• Gestion d’actifs   
• Haut de Bilan   
• Commerce International   
• Financements spécialisés    
Une belle manière d’écrire l’histoire de la Banque Courtois est de développer des partenariats culturels et sportifs en s’appuyant sur des acteurs locaux. C’est ainsi que la Banque Courtois affirme aussi sa politique sociétale et citoyenne régionale.

Une Autre Vision de la Banque
Si la Banque Courtois, banque de proximité, place l’écoute et la satisfaction de ses clients au cœur de ses préoccupations, elle offre avant tout à sa clientèle l’étendue de produits et services d’un grand Groupe, tout en conservant les atouts d’une banque régionale (réactivité avec des circuits décisionnels courts et efficaces, proximité et connaissance du tissu économique régionale).
Aux particuliers, la Banque Courtois
offre le meilleur de la Banque au travers d’une gamme complète de produits et
services enrichis de partenariats avec des
leaders mondiaux (Aviva, American Express, Russel, Boursorama, …).
Outre ses clients particuliers, elle s’adresse tout naturellement aux commerçants et artisans locaux, Chefs d’entreprises et maîtrise parfaitement les attentes et les besoins du secteur des professions libérales.

Jean-Claude Compagnet Directeur Agence de Béziers

Banque

● la proximité,
● la réactivité
● la continuité grâce à des
collaborateurs fidèles
● la disponibilité
● l’écoute
● le professionnalisme

Banque Courtois
Agence Béziers Riquet
24, allées Paul Riquet 34500 Béziers
Tél : 04 67 28 78 28 - Fax : 04 67 28 25 65
www.banque-courtois.fr
Agence Béziers Domitienne
43, bis av.de la Domitienne
34500 Béziers
Tél : 04 99 43 26 80 - Fax : 04 99 43 26 89
Agence Sète
2, rue du 8 Mai 1945 34201 Sète
Tél : 04 67 74 35 53 - Fax : 04 67 74 28 30
Agence Agde
14, rue J-J Rousseau 34301 Agde
Tél : 04 67 94 25 44 - Fax : 04 67 21 38 25

700 collaborateurs
83 agences
Nombre de clients Particuliers : 121 500
Nombre de clients Professionnels : 18 550
Nombre de clients Entreprises : 2 550
Nombre de clients
Institutionnels/Associations : 2 400

www.banque-courtois.fr