ENTRETIENS GAGNANTS N° 4 - Edition Beziers

Ets MADAULE

Ets MADAULE Un éventail de possibilités du génie électrique

Entreprise au rayonnement national, le groupe Madaule représente 4 générations où le lien est symbolisé par un seul prénom : Louis.
A chaque génération, le groupe s’est agrandi : électricité, V.R.D., éclairage public, agencement de magasins…
elle a également développé une activité de négoce notamment avec l’Espace Madaule.  

Une saga familiale dont le métier est de faire la lumière
Mon arrière-grand-père Louis Madaule était employé à l’usine à gaz à Coursan où il allumait les candélabres, et mon grand-père était électricien à Béziers. Ils ont créé un atelier de rebobinage et la société Madaule a vu le jour en 1924. A l’après-guerre, le boom de la construction les a orientés vers l’installation électrique pour le logement, l’électricité tertiaire et le petit industriel. En 1962, mon père ajoute une corde à son arc avec la création d’un département éclairage public et électrification rurale (Voirie Réseaux Divers).
L’aménagement du littoral dans les années 70 lui donne l’occasion d’affirmer son savoir-faire comme à Leucate, Gruissan...Puis Madaule continu sa diversification 20 ans plus tard dans l’équipement électrique de magasins. Activité qui mène la société jusqu’à Paris où une agence de travaux vient d’être implantée, pour satisfaire une clientèle fidèle. « Nous travaillons pour des chaînes nationales sur tout le territoire, et même en-dehors de la France, sur Barcelone ou encore le Portugal. » Louis Ier, Louis II, Louis III, Louis IV, la lignée de chefs d’entreprise n’a cessé de s’adapter à l’évolution du marché. « En 85, nous avons misé sur la climatisation. Et aujourd’hui, nous sommes agréés pour la pose de systèmes photovoltaïques et de ballons d’eau chaude solaires.»

La philosophie d’une entreprise familiale
« Nous avons une proximité importante avec nos salariés et une stratégie d’évolution interne :
les amener le plus loin possible, en passant par CAP, BP, BTS…Notre objectif ensuite est d’offrir un profil de carrière. Après quelques années de terrain, les opportunités s’ouvrent. Notre fierté est de voir qu’aujourd’hui nos chefs de chantiers sont d’anciens apprentis. » Et avoir plus de trente ans d’ancienneté chez Madaule n’est pas rare !

Madaule Shopping  
« Notre magasin phare “Espace Madaule”, restructuré avec l’arrivée de Jean Philippe Reitz qui a rejoint notre groupe il y a un peu plus de trois ans maintenant, a subi une profonde refonte nécessaire à une réorientation adaptée à l’évolution du marché. » Après modification, la gamme de produits exposés a évolué vers une présentation plus soignée, voir luxueuse, avec l’arrivée de marques prestigieuses comme Miele, Lacanche pour la cuisson, Loewe pour l’image, Kef pour le son. La création d’un rayon cuisine haut de gamme, alliant look tendance et technologie, est une vraie réussite.
En un peu plus d’un an, une quarantaine d’installations ont été réalisées dont dernièrement la cuisine perso de Gilles Goujon, célèbre chef étoilé au Michelin à Fontjoncouse. « Pour compléter notre offre un espace “ mobilier déco ” a vu le jour tout récemment. Des marques exclusives comme Fatboy, Slide Design (meubles lumineux), Ondarreta (mobilier cuisine) reflètent  notre choix  résolument tourné vers le design et la technologie, dans un esprit ludique et toujours dans l’instant. Nous réalisons également des installations d’écrans plats et de vidéo projection sur mesure liées ou non à un système home cinéma, tout cela dans une parfaite intégration, après étude évidement. Une activité complémentaire représentée par nos magasins spécialisés dans l’électroménager à prix discount sous l’enseigne Artemi, sont également présents à Narbonne et Lézignan.
La notion de service se traduit chez nous par une volonté farouche d’accompagner nos clients avant et après l’acte de vente. Notre service après vente intégré nous permet d’être très réactifs. L’enquête de satisfaction systématique révèle un  indice de “ satisfaction client ” de 92%. »

Louis Madaule

Génie électrique

● Complémentarité
des compétences
● Une entreprise avant-gardiste
● Des services alliant tradition
et modernité
● 4 générations de savoir-faire
● Une fidélité client incontestable
● Des hommes qui ont vu naître
l’électricité dans la région

Ets MADAULE
ZI Plaisance, 2 rue Artisanat,
11100 Narbonne,
Tel : 04 68 41 65 65/ Fax : 04 68 41 61 24
Espace Madaule, 16 Av. Gambetta,
11100 Narbonne, Tel : 04 68 65 15 39
Artemi Electroménager,
15 rue Rec de Veyret, 11100 Narbonne,
Tel : 04 68 41 00 95
3 rue Gustave Eiel, 11200 Lézignan,
Tel : 04 68 45 28 20

« Un moment de détente au bord de l’eau au restaurant le Spot à St Pierre la Mer ».