ENTRETIENS GAGNANTS N° 4 - Edition Beziers

Eurogest Patrimoine Associés

Indépendants, ils gèrent votre patrimoine

Conseil en gestion de patrimoine exerçant une activité libérale, Eurogest Patrimoine Associés assiste, conseille et guide celles et ceux, particuliers comme entreprises, qui désirent un éclairage sur l’organisation de leur patrimoine ou qui souhaitent investir.

Alors que le métier de conseil en gestion de patrimoine a commencé à se développer sur des niches où n’importe qui pouvait s’y adonner, dans les années 70, les professionnels ont œuvré pour proposer une alternative impartiale à l’offre traditionnelle des grands groupes financiers. Aujourd’hui, les Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants continuent à partager et à promouvoir les mêmes valeurs, fondées sur le respect des intérêts du client et de la déontologie. Ils inscrivent leur métier dans une logique d’indépendance, de respect des règles professionnelles, de responsabilité et de professionnalisme. Tout CGPI est adhérent à une association professionnelle, agréée au préalable par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers), dans un souci de protection accrue des investisseurs.

Face à vous, des professionnels qui s’engagent
C’est ainsi qu’Eurogest Patrimoine Associés a vu le jour dans des locaux inaugurés le 30 mai dernier. Adhérents à la Chambre des Indépendants du Patrimoine, Virginie Tricoit et Luc Canut ont allié leurs compétences et leurs connaissances. Lors de l’entrée en relation avec un prospect, un document est remis : véritable carte d’identité professionnelle, la mission du cabinet y est clairement expliquée. « Nous conseillons nos clients sur ce qu’il serait bon de faire ou de ne pas faire en fonction de ce qu’ils ont et de ce qu’ils souhaitent. Nous cherchons avec eux les bonnes solutions d’ordre économiques, juridiques et fiscales » précise Virginie Tricoit pour qui « le conseil le mieux adapté ne peut ressortir que d’une étude personnalisée ». « Nous travaillons pour des particuliers et des professionnels » renchérit Luc Canut, « notre but est de leur proposer une approche globale en prenant en compte leur patrimoine ».

Parce que chaque situation a ses propres spécificités
Leurs clients peuvent se retrouver face à différentes problématiques : préoccupation successorale, recherche de financement immobilier, préparation de la retraite, optimisation fiscale… Toutes les préconisations sont alors écrites pour plus de transparence. Une lettre de mission est ainsi établie par le cabinet reprenant les objectifs et le coût de la prestation. Et comme la gestion du patrimoine est un vrai métier d’indépendant, Virginie et Luc suivent personnellement leurs dossiers, parfois confiés par des clients lointains (certains à Tahiti ou encore aux Emirats Arabes Unis). Il est vrai que les années passées par Luc Canut dans la profession lui ont permis d’acquérir une notoriété certaine.

Le conseil avant tout : le CGPI un praticien généraliste
Le cabinet Eurogest Patrimoine Associés se concentre prioritairement sur la création, le développement, et la transmission du patrimoine dans toutes ses composantes. Il sollicite, au besoin, d’autres professionnels libéraux comme les experts-comptables, les notaires ou les avocats d’affaires qui sont eux aussi amenés à préconiser des solutions. Virginie précise, « nous travaillons alors en synergie de compétences pour satisfaire au mieux le client ».
Ne dépendant d’aucun réseau, banque ou compagnie d’assurance, ils ont la liberté de proposer, en toute objectivité, les solutions les plus adéquates et de faire du sur-mesure. Leur expertise s’exerce dans quatre secteurs d’activité : le conseil en stratégie et organisation patrimoniale, le courtage en assurance (assurance-vie, prévoyance, retraite…), le démarchage bancaire et financier et l’investissement immobilier. Et comme dans ces domaines, tout évolue très vite, Virginie et Luc actualisent en permanence leurs connaissances.
La relation de confiance qui s’établit au fil du temps entre eux et leurs clients est fondée sur la confidentialité et s’inscrit dans la durée.

Le conseil a un prix : le choix des honoraires
« Le conseil est notre finalité, il a donc un prix et un objectif. Face à la complexité fiscale et juridique, nos clients ont besoin de conseils qui soient indépendants, compétents et qualifiés, dont la rémunération n’est pas liée à un investissement mais à une vraie réponse patrimoniale.» Ce choix vise à rassurer et à protéger le client, le conseil préconisé n’étant ainsi faussé par aucun objectif de vente.

Virginie Tricoit et Luc Canut

Gestion de patrimoine

● Indépendance et choix
de partenaires qualifiés
● Compétence et expérience
● Disponibilité et implication
● Réalisation d’études sur-mesure
● Suivi personnalisé
● Réglementation protectrice

Eurogest Patrimoine
Associés
ZAC Montimaran
8, rue de l’Olivette
34500 Béziers
Tél : 04.67.98.28.28
Fax : 04.67.98.04.94
epa34@orange.fr

Aujourd’hui, 200.000 familles
font confiance aux 2.000 professionnels
agréés par la Chambre des Indépendants
du Patrimoine.

www.independants-patrimoine.fr