ENTRETIENS GAGNANTS N° 2 - Edition Carcassonne

SPOT COMMUNICACTION

Faites circuler votre image !

Dominique BEUGNET s’est installé à Saint Nazaire d’Aude en 2005 pour créer Spot Communicaction.
Avec une solide expérience et une parfaite maîtrise du métier, il propose un grand  choix d’objets publicitaires à une large clientèle, et accompagne les projets de communication. Il séduit aujourd’hui la France entière et les DOM TOM par ses idées créatives.

Présentez-nous Spot Communicaction
Je me suis spécialisé il y a 20 ans dans la publicité par l’objet et les cadeaux d’affaires. J’ai débuté comme VRP, puis directeur commercial dans une première société créée dans le Nord avec des associés, et décidé en 2005 de fonder ma propre entreprise en EURL dans le sud de la France, dont je suis le gérant.

Quelle est votre clientèle ?
Avec 20 années d’expérience, j’ai la maîtrise du métier et de solides connaissances du marché. J’ai aujourd’hui une clientèle conséquente d’associations, d’entreprises, d’institutions telle que La Poste, les mairies, des clubs sportifs…je travaille notamment avec l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels en partenariat avec la F.F.F., Europe 2 et RFM font aussi partie de mes clients. Je suis partenaire et fournisseur du RCNM. Mon activité s’étend également vers les commerçants et artisans locaux, campings, restaurants, TP… pour des besoins en petite quantité.

De quels types de produits ont-ils besoin ?
Tout objet qui puisse diffuser ou dynamiser une image ou un message, accroître la visibilité d’une marque. Créer de la valeur ajoutée est devenue essentielle pour se différencier sur le marché : une stratégie  de communication en somme. Cela peut aller du commerçant avec une carte de fidélité, carte commerciale, aux cadeaux d’entreprise type stylos, porte-clés, agendas, calendriers bancaires clés USB, montres, coupe-vent, trophées…en passant par les vêtements professionnels : chemises, tee-shirts, polos, comme par exemple Terre d’Emeraude pour qui je réalise différents vêtements de travail. La gamme est très variée, et représente plus de 5000 références. Spot Communicaction diffuse sous licence des marques connues tel que Cerutti, Lamborghini, Balmain ou encore Pierre Cardin et Fruit of the Loom, Hanes, ou B&C en gamme textile.

Une communication efficace passe par la création et l’innovation, proposez-vous ce genre de prestation ?
Je suis toujours à la disposition des clients pour les accompagner dans leurs projets. Mon expérience en ce domaine me permet de les conseiller en fonction de la cible et du message à faire passer. Mon savoir-faire passe aussi par la créativité et une bonne analyse des besoins, trouver les meilleurs supports promotionnels. Nous pouvons ainsi créer ensemble un objet publicitaire unique. Pour la partie maquettes, j’ai une collaboratrice spécialisée en PAO.

Vous vous êtes spécialisé dans le domaine de la santé ?
En effet, depuis 15 ans je me suis spécialisé principalement dans l’activité des ambulanciers sur toute la France, cela représente 40% de mon chiffre d’affaires: vestes brodées, pulls, sweat-shirts, cartes commerciales, calendriers découpés, piluliers, cadeaux aux clients, aux infirmières (stylo 4 couleurs , montre de blouse...). Je vends  aussi beaucoup de pochettes, carte vitale, carte mutuelle, pour ambulanciers, pharmacies, vétérinaires. La
CPAM fait partie de mes clients, avec des produits de prévention comme des éthylotests distribués dans les discothèques, des préservatifs pour les campagnes de sensibilisation auprès des jeunes, des brosses à dents pour les écoles maternelles…

Communiquer par l’objet, est-ce possible en respectant la planète ?
Il y a parmi mes références toute une gamme de produits écologiques : sacs biodégradables, stylos à base de maïs, lampes solaires ou à dynamo, calculatrices et pendules qui fonctionnent par réaction redox uniquement avec de l’eau, et enfin vêtements en coton bio, issus du commerce équitable, certifiés 100% organique et garantis par le label Max Havelaar, conformément aux standards internationaux contrôlés par FLO-CERT.

Pouvez-vous produire en petites quantités ?
D’ici la fin de l’année, l’entreprise va investir dans une machine à impression numérique qui permet de faire de la sérigraphie en petites quantités.

Dominique BEUGNET

Communication par l'objet

● La rapidité de livraison et la garantie des produits
● 20 ans d’expérience
● L’analyse des besoins du client en fonction de son budget et de sa clientèle
● Des entreprises pour lesquelles
je vois arriver les générations suivantes
● Grand choix de références
● Développement de l’activité
de 30% en un an

Spot Communicaction
715, avenue de Truilhas
11120 Saint Nazaire d’Aude
Port 06.12.03.23.76
Tel : 08.75.30.85.48
fax : 04 68 93 58 96
Site internet :
www.objets-publicitaires-france.com
Email :
dominique.beugnet@wanadoo.fr

« D’origine cht’i, à la mode en ce moment, je suis content d’avoir été adopté par cette région, et de m’y être intégré à 100%. De plus amoureux de la mer et la montagne, je peux y pratiquer mes sports favoris ».

www.spot-communication.calendrier.fr