ENTRETIENS GAGNANTS N° 1 - Edition Beziers

L’envergure d’un groupe immobilier européen impliqué au cœur des régions françaises


Acteur incontournable de la promotion immobilière en France, Bouwfonds Marignan Immobilier est présent depuis 30 ans sur la région Languedoc. Le groupe compte 10 directions régionales et 26 implantations locales. Promoteur immobilier réputé, il propose divers types de logements, maisons, appartements ou studios sur des sites sélectionnés en fonction de leur environnement.

Bouwfonds Marignan immobilier est un promoteur généraliste. L’entreprise réalise 200 à 250 logements par an sur les départements du Gard et de l’Hérault. Son objectif est de répondre à la demande des utilisateurs, d’accompagner les stratégies locales et de proposer à ces acquéreurs les biens correspondant à leurs attentes sur le long terme. Au sein d’une organisation comprenant trois secteurs d’activités respectivement dédiés au logement, à l’immobilier tertiaire et au loisir, le pôle logement et loisirs constitue l’une des clés majeures de l’ambitieuse stratégie de croissance en province de Bouwfonds Marignan, sous l’impulsion de son actionnaire.


Une gamme de logements uniques pour les particuliers ou les investisseurs
Pour Frédéric Rouvier, nouvellement arrivé à la direction de l’agence de Montpellier, « se loger est un besoin essentiel des gens et avec le phénomène de l’héliotropisme, la région doit faire face à une importante demande ». Pour eux, Marignan Immobilier développe une gamme complète de logements accessibles à la propriété ou à la location. L’entreprise travaille tant sur des terrains privés que sur ceux de communes ou d’aménageurs avec lesquels elle a développé un partenariat. «Le coeur du métier de Bouwfonds Marigan Immobilier Laguedoc-Roussillon est le logement en immeuble collectif de centre-ville ou en résidence ainsi que les maisons dans des communes périphériques . Chaque projet architectural est unique, Un soin tout particulier est apporté à la qualité intrinsèque des réalisations».


L’exemple de transformation d’une cave coopérative
Que faire de locaux désormais inadaptés à leur destination première et qui, au grès de l’urbanisation, se retrouvent en pleine zone urbanisée ? Sinon les détourner de leur vocation première et les transformer en logements ! C’est l’exemple de la reconversion de la Cave Coopérative de Montpellier. Porté par la cave, la ville et Marignan Immobilier, le projet concerne un immense espace. Témoin du style architectural propre à l’économie viticole des années 50, la façade de l’ancienne cave a été conservée. Les vignerons y garderont un espace de vente. Le reste des bâtiments ainsi que les terrains adjacents sont actuellement transformés en logements d’habitation qui vont cohabiter avec une salle polyvalente, un lieu d’exposition dédié aux métiers de la vigne et une école d’œnologie.


Un savoir-faire
Au sein de Bouwfounds Marignan, tout le processus est coordonnée par un seul et même chef de projet. Sur un projet immobilier, il supervise l’ensemble des intervenants : architecte, bureau d’étude, géomètre, relations avec les collectivité le cas échéant, notaire, bureau de contrôle. Un bon moyen d’être efficace. Le large panel de réalisations proposé par l’entreprise lui permet d’être un interlocuteur pertinent face aux collectivités. Face à leurs demandes, elle sait être leur partenaire pour étudier les meilleures possibilités à mettre en place. Bouwfounds Marignan Immobilier est adhérent à la Fédération des Promoteurs Constructeurs, unique organisation professionnelle représentant les promoteurs du secteur privé qui définit les règles déontologiques et veille à l’éthique professionnelle de ses adhérents.


Une présence sur le biterrois
Bouwfonds Immobilier est à l’origine de la création d’un projet immobilier dans le quartier du Gasquinoy à Béziers. 51 maisons individuelles y sont en cours de commercialisation. Le groupe travaille sur la consultation portant sur la nouvelle zone d’urbanisation de «La Courandelle» au nord de Béziers où la construction de maisons individuelles et de logements collectifs devrait voir le jour d’ici 3 ou 4 ans. En partenariat avec un pool de confrères, Marignan Immobilier va également participer à la consultation en cours sur le grand projet du carrefour de l’Hours. Non loin d’ici, le groupe démarre un projet dans la cité agathoise.



Frédéric Rouvier

Immobilier

• Une gamme complète de logements
• Un travail en partenariat avec les aménageurs et les collectivités
• La force d’un groupe national
• 30 années de présence sur la région Languedoc-Roussillon
• Un chef d’orchestre faisant appel à des partenaires spécialisés en fonction du projet
• La puissance d’un groupe européen

Bouwfonds Marignan Immobilier
Le Nobel 770, Rue Alfred Nobel
34000 Montpellier
Tél : 04 99 52 67 67
Fax: 04 99 52 67 60

Le coup de cœur de Frédéric Rouvier : il va à notre région qui me permet, grâce à sa position géographique et à la variété de ses sites, de m’adonner à mes deux principaux loisirs, le ski et la chasse. Les pistes ne sont pas très loin et la campagne offre bien des richesses !

www.bouwfonds-marigan.com