ENTRETIENS GAGNANTS N° 1 - Edition Beziers

carrelage et chape fluide

La qualité côté sud

Nouvellement installé dans de grands locaux flambants neuf sur la zone de « La Source » à Vias, Proceram propose une très large gamme de carrelage à l’esprit du Sud, de quoi habiller avec goût et élégance sols, murs, salles de bains ou piscine. Du conseil d’achat à la pose finale, l’équipe de François Fernandez sait satisfaire tous les besoins et toutes les envies.

Il y a 30 ans cette année, le père de François Fernandez commençait son activité d’artisan carreleur. 15 ans plus tard, son fils arrivait à ses côtés. Il dirige maintenant avec son épouse Béatrice une entreprise totalement dédiée au carrelage, au marbre, à la pierre et à la céramique. Après avoir racheté la Narbonnaise de carrelage en 2005, il s’est installé dans ses nouveaux locaux de Vias en avril dernier. On peut y faire son choix parmi la très grande gamme de produits proposés dans les 400 M² du hall d’exposition.


L’accueil et le conseil
Ici, ce qui frappe en passant la porte du magasin, c’est la quantité de modèles exposés. De quoi hésiter sur ses choix si les clients n’étaient accueillis et guidés par un personnel qui connaît parfaitement sa gamme et qui sait les diriger vers ce qui correspondra le mieux à leurs besoins. Mais quand on a affaire à Nadège, la conseillère clientèle, on est dans les mains d’ une véritable artiste. Elle peint. Sa sensibilité lui permet d’apporter une autre dimension à sa mission. Ayant cerné les besoins de son client, elle le guide vers le meilleur choix et travaille avec lui les harmonies de formes et de couleurs. Et des couleurs, il y en a partout ! Les fournisseurs de François Fernandez sont choisis. Il a sélectionné des fabricants Italiens et espagnols dont il est certain de la qualité des produits, du sérieux, mais aussi de l’originalité. Bref, on l’aura compris, ici, tous les besoins pourront être satisfaits. « Le conseil en décoration, c’est indispensable » souligne François Fernandez, « mais nous avons voulu aller plus loin. Nous proposons à nos clients une simulation en 3D de la réalisation finale. Et ça, nous sommes les seuls à le faire dans la région ! et là c’est Sophie qui s’en charge. Sous ses doigts, votre projet prend tout son volume et se concrétise enfin. Et quand vous cherchez désespérément à réassortir vos anciens carreaux la patience de Maryline fait des merveilles. »


Un interlocuteur unique pour une clientèle de particuliers et de professionnels
Proceram répond à tout type de demandes émanant de particulier, de professionnels ou d’administrations. Ayant senti le désir de ses clients d’avoir des chantiers réalisés rapidement sans faire appel à plusieurs corps de métier, synonyme de longs délais car il n’est pas toujours facile de coordonner les emplois du temps de plusieurs entreprises, François Fernandez a décidé il y a 4 ans de vendre également le carrelage. Ainsi, le client n’a plus qu’un seul interlocuteur qui gère tout jusqu’à la pose finale. Son équipe de 20 poseurs connaît parfaitement les contraintes propres aux divers type de chantiers, différents pour les particuliers et pour les professionnels. Ces derniers représentent aujourd’hui 70% de son volume d’affaire. La maîtrise de ses carreleurs lui a permis d’aborder des chantiers très techniques. Pour la Chaîne Thermale du Soleil qui gère des stations de cure thermale un peu partout en France, il fallait des employés précis et délicats dans leur travail, et tout particulièrement pour la pose de mosaïques. Ce savoir-faire, François Fernandez a su le leur apporter. Suite aux soumissions à des appels d’offre, des réalisations de grande envergure sont aussi au crédit de l’entreprise : le Palais de justice de Narbonne ou encore le Lycée et l’Hôpital d’Agde. Proceram travaille actuellement sur le projet de la Médiathèque de Béziers.


Le pionnier de la chape fluide
Déjà, il y a une quinzaine d’années, François Fernandez et son père utilisaient le procédé de la chape fluide, faisant partie des précurseurs à maîtriser ce procédé technique. Il est aujourd’hui devenu incontournable dans les maisons ayant un chauffage au sol. Les gaines sont enrobées de manière à pouvoir recevoir des sols collés. Tout le personnel de Proceram est régulièrement formé aux innovations technologiques. L’entreprise de François Fernandez peut ainsi accueillir les artisans régionaux à qui il apporte aide et conseil.

François Fernandez

Carrelage

• Une société familiale qui fête ses 30 ans d’existence
• Un suivi complet, du conseil d’achat à la pose finale
• Un respect des délais • Un conseil sur l’esthétique du projet
• Une réactivité grâce aux 20 poseurs de l’entreprise
• Un pionnier de la mise en application du procédé de la chape fluide

PROCERAM
ZAC La Source
34450 Vias
Tel : 04 67 21 72 58
Fax : 04 67 21 74 67
fernandezsarl@wanadoo.fr

Le coup de cœur de François Fernandez : Elise, Amélie et Julien…ses trois enfants.