ENTRETIENS GAGNANTS N° 1 - Edition Beziers

Imaginons autrement !

Philippe Combes, Bruno Hund Communication, studio graphique et imprimerie regroupés sur le même site. Voici le nouveau challenge proposé par Philippe Combes et Bruno Hund pour répondre aux développements des PME/PMI

Lorsque Isabelle Lorenzi a rejoint Philippe Combes et Bruno Hund, le but recherché par les deux fondateurs de l’entreprise était de développer un pôle communication en matière de conseil pour toutes les entreprises, PME et PMI, qui ne souhaitaient pas faire appel à une agence de pub mais qui cherchaient un interlocuteur capable de penser et créer l’ensemble de leurs outils et supports de communication. Véritable appui professionnel, ce service permet à chaque chef d’entreprise d’être certain de la pertinence et de la cohérence de ses actions marketing.


Interview des deux associés : Communication, graphisme, impression, pourquoi tant de cordes à votre arc ?
Localement, nous avons été les premiers à associer deux compétences pour lancer sur le marché régional un concept innovant prenant en charge la réalisation totale des projets, de la conception à la réalisation : pour l’essentiel plaquettes, catalogues, cartes commerciales, affiches, mailing, packaging… Aujourd’hui les choses tournent bien, Combes Hund a une croissance annuelle de 30%.


Pourquoi avez-vous ajouté un service conseil en communication à l’entité existante ?
Nous avons compris, comme de nombreuses entreprises locales, l’importance d’une polyvalence face aux nouveaux modes de communication. A ce jour, vous ne pouvez avoir recours localement qu’à une agence de publicité ou concevoir vous-même en interne votre publicité. Notre intervention auprès du chef d’entreprise est celle d’un service de com. externe. Il nous appelle et nous établissons avec lui une stratégie de communication en accord avec sa stratégie de développement. Tout au long de l’année, nous l’aidons à trouver des supports adaptés, des visuels efficaces et inventifs, nous lui proposons des solutions de communication.


Quel intérêt pour le client ?
Tout chef d’entreprise a conscience qu’il lui faut communiquer, par le biais d’outils imprimés, de campagnes publicitaires ou de sites internet ! Notre service de communication intervient pour synthétiser ses idées et rendre cohérente sa démarche de communication. Le studio graphique prend le relais, propose une image adaptée et concrétise une maquette, réalise les outils promotionnels, créé une ligne graphique… L’imprimerie s’occupe ensuite de produire et façonner les documents publicitaires et sa papeterie. Un seul interlocuteur, un seul site pour l’entrepreneur, une transparence tarifaire à toutes les étapes, pas de marge sur l’achat d’espace, en résumé un gain de temps et un gain d’argent.


Aujourd’hui, quelle est votre clientèle ?
Notre portefeuille clients s’évalue à 500 entreprises, tous secteurs confondus, réparties pour 70% en local, les 30% restants partout en France. Notre «cible client» est très variée : artisans, commerçants, PME, PMI, collectivités locales, mais aussi de grands groupes comme Saint-Gobain. Le coup de cœur de Philippe Combes et de Bruno Hund : Le Navet de Pardailhan, légume doux,tendre au subtil goût de noisette, produit uniquement dans ce village héraultais à l’entrée du Parc Naturel du Haut-Languedoc. Elu produit «sentinelle» par le mouvement international « Slow-Food », il vient d’être sauvé d’une disparition quasi certaine et va prochainement bénéficier d’une AOC.

Philippe Combes, Bruno Hund

Imprimeur

• Un service de conseil en communication intégré à l’entreprise
• Une forte expérience et une haute technicité
• Une grande réactivité
• De la créativité et de la diversité graphique
• Une complémentarité de services
• Une entreprise de proximité

SARL COMBES-HUND
Zone d’Activités du Capiscol
rue Joliot Curie
34500 BEZIERS
Tél. 04 67 62 41 11
Fax. 04 67 304 603

Le coup de coeur de Philippe
Combes et de Bruno Hund :
Le Navet de Pardailhan,
légume doux,tendre au subtil
goût de noisette, produit
uniquement dans ce village
héraultais à l’entrée du Parc
Naturel du Haut-Languedoc.
Elu produit «sentinelle» par
le mouvement international
« Slow-Food », il vient d’être
sauvé d’une disparition quasi
certaine et va prochainement
bénéficier d’une AOC.

http://www.combes-hund.com