ENTRETIENS GAGNANTS N° 1 - Edition Beziers

Concessionnaire, réparateur agréé, distributeur de pièces de rechanges

GGB, sigle bien connu de tous les biterrois, s’est installé à Béziers il y a une trentaine d’années. D’abord rattaché à l’unité de Montpellier, le site biterrois a pris son autonomie dans les années 75. Cette société indépendante s’est par la suite agrandie et compte désormais quatre entités depuis le rachat de Pézenas, Sète et Agde. Elle commercialise aujourd’hui 2.800 voitures neuves, autant de véhicules d’occasion et compte 152 salariés.

Au sein des quatre unités du groupe, le client retrouve les mêmes services : atelier de carrosserie, service après-vente, service rapide, service dépannage jour et nuit, etc.. et bien sûr la vente de véhicules neufs ou d’occasion. « Proposer un service de qualité et respecter l’acheteur », tel est le credo du directeur commercial Patrice Delrieu. La certification ISO 9001, totalement adaptée au commerce, a été complétée ici par le projet d’entreprise « SAV 2006 » qui a fédéré tout le personnel dans le but d’atteindre encore plus de qualité dans les prestations offertes. « Il faut dire ce que l’on va faire et faire ce que l’on va dire » est une phrase bien ancrée et entrée en application au sein de tous les services de GGB.


Une gamme complète de véhicules
L’importante gamme proposée par Peugeot permet à chaque client de trouver ici le véhicule correspondant à son besoin. Un parc de 40 voitures d’essai est à la disposition du client qui pourra ainsi, en compagnie du conseiller commercial, tester le ou les modèles de son choix. Mais il n’y a pas que la vente de voitures neuves chez Peugeot. Tous types de voitures sont proposés sur des locaux attenants au garage. C’est « Béziers occasions » qui propose une large gamme de produits dont une sélection à petits prix pour des véhicules d’appoint souvent indispensables. Côté crédit, « nous sommes les seuls à avoir un FM (Financial Manager) à demeure dans nos locaux » indique Jacques Castan, le directeur des GGB. Il propose aux particuliers comme aux entreprises des contrats et des formules adaptées, tout cela pour faciliter l’acte d’achat de l’usager. Question de confort également !


Des services spéciaux et de nouveaux véhicules pour les entreprises
Parmi les ventes de l’entreprise, 20% représentent des véhicules utilitaires et environ 40% des véhicules société. En cette fin d’année, la vedette, c’est la nouvelle 207 société. Depuis 1999, sa petite sœur la 206 avait rencontré un énorme succès, correspondant aux critères nécessaires aux voitures d’entreprise et présentant les qualités d’une véritable routière tout en restant un véhicule d’aspect traditionnel et non commercial. « La 207 société, c’est l’idéal pour les artisans et les entreprises. C’est un véhicule particulier avec la qualité de sa finition, transformé en utilitaire, et qui a une utilisation professionnelle » souligne Patrice Delrieu. Et d’ajouter, « nous savons que ce modèle va séduire». Dans le cadre du partenariat que Jacques Castan a mis en place avec les entreprises, ces dernières bénéficient de services spécifiques. Une fois par semestre elle sont conviées à un petit-déjeuner, rencontre dédiée à une meilleure communication avec elles, à mieux connaître leurs besoins, leurs interrogations et à y apporter une réponse. Un site internet qui leur sera entièrement dédié est en cours de création. On le voit, tout est mis en œuvre pour une meilleure écoute du client. Les entreprises bénéficient également de formules souples telles la location à courte durée sans obligation d’achat ou le prêt de véhicules de remplacement. 70 modèles sont disponibles, y compris des fourgons, des grands volumes et même des camion-bennes ! Tout est mis en œuvre chez Peugeot pour que l’automobile soit toujours un plaisir

Patrice Delrieu

Concessionnaire

• Un parc proposant des véhicules couvrant l’ensemble des besoins du client
• La location de courte durée sans engagement pour les entreprises
• La présence permanente d’un « Financial Manager » pour l’étude des crédits
• Un parc de 40 véhicules réservés aux essais clients
• Un important parc d’occasion avec un département « petits prix »
• Un service dépannage 24h/24h incluant 4 camions dépannage

Grands Garages du Biterrois
28, Av. de la Voie Domicienne
BP 605 - 34535 Béziers Cedex
Tél 04 67 35 49 00 Fax 04 67 35 49 46
pdelrieu@pgamotors.com

Le coup de cœur de Jacques Castan : le tout nouveau musée d’Art Moderne de Sérignan

www.ggb.peugeot.fr