ENTRETIENS GAGNANTS N° 1 - Edition Beziers

Joaillier

Réputé à Béziers pour sa collection de bijoux de créateurs qu’on peut trouver dans la boutique du pourtour du Théâtre, la joaillerie Frayssinet-joaillier est aussi dépositaire de très grandes marques synonymes de luxe. …

Un univers au service du luxe L’histoire de cette entreprise est avant tout celle d’un homme, Gilles Frayssinet. Après une formation de diamantaire à Anvers, temple de la pierre précieuse, il créé en 1984 la Société Myrina qui fait tout d’abord de l’import-export puis de la vente au détail de gemmes. Il installe par la suite son premier magasin dans la galerie Géant de Béziers. C’était en 1987. Deux ans plus tard, il s’attaque au marché de la montre et ouvre en autres dans la même enceinte sa seconde boutique biterroise, puis en 2000 est créé Frayssinet- Joaillier, cette fois en centre-ville. La dynamique que Gilles Frayssinet a toujours voulu donner à son entreprise l’a amené par la suite à racheter en 2003 la boutique Cartier de Montpellier puis en 2005 celle de Bordeaux. D’autres projets en cours vont voir le jour en 2007.


Une entreprise présente sur tous les marchés
Suite à l’essoufflement du marché du bijou de milieu de gamme, Gilles Frayssinet a redéfini son offre en proposant dans sa boutique de la galerie Géant une sélection de bijoux abordables, privilégiant le haut de gamme pour sa boutique du centre-ville. C’est là qu’on trouve un large choix de bijoux de créateurs, originaux et à forte personnalité. C’est à cette spécialisation qu’est due la réussite du magasin. « On n’a pas créé ce marché, nous l’avons juste dopé car il existait sur Béziers mais les acheteurs potentiels avaient l’habitude d’acheter ailleurs, à Montpellier et à Paris par exemple, où ils trouvaient une offre plus adaptée à leurs attentes» indique Gilles Frayssinet. Grâce à l’originalité, à la qualité et aux choix des bijoux proposés, cette boutique est montée régulièrement en puissance. Fort de cette réussite, il a fallu pousser les murs, le magasin devenant trop petit. Et c’est le 7 novembre prochain que Valérie Frayssinet, directrice du magasin, va accueillir ses clients dans des locaux flambants neufs dont la surface d’accueil sera augmentée de 80%.


Une nouvelle boutique et un « Espace Diamant »

La force de cette boutique sera le développement des axes forts pour lesquels la joaillerie est connue: toujours évidemment les produits de grandes marques, de mode ou de tradition, ainsi que les produits de créateurs, « et ce qui ne s’est jamais fait », dit Gilles Frayssinet « nous allons proposer un espace diamant ». « On nous a toujours connu pour ça et ça représente une très grosse partie de notre chiffre d’affaire » rajoute t’il tout en précisant que ce type de service n’avait jamais été mis en avant auparavant, bénéficiant jusque là essentiellement du bouche à oreille. Dans ce nouvel espace qui va voir le jour, les acheteurs se retrouveront dans les mêmes conditions d’achats que chez un diamantaire. Tout d’abord Valérie Frayssinet et Céline Mingaud, profitant de la fermeture temporaire du magasin, ont pu parfaire leurs formations diamants au plus haut niveau afin de pouvoir amener le meilleur conseil grâce a une connaissance parfaite du marché et du produit. Fort de ce nouvel environnement, les clients se verront proposer des pierres sur papiers comme dans les transactions de professionnel à professionnel. C’est là aussi, qu’après leur achat, les clients pourront trouver la monture de leur rêve parmi le choix qui leur sera proposé. Pierres de centres ou pierres d’ornements, toutes trouveront leur écrin. Afin de sécuriser parfaitement les transactions toutes les pierres de plus de 0,30 carats, seront certifiées par des laboratoires internationaux indépendants garantissant leurs caractéristiques techniques. 6 ans après son ouverture, désormais totalement adaptée à la demande, Frayssinet-Joaillier a su trouver le concept gagnant.

Valérie et Gilles Frayssinet

Joaillier

• Choisi par les plus grandes marques de luxe pour être leur dépositaire
• Un accueil et un conseil personnalisé.
• Une offre importante, originale, de qualité
• Un spécialiste du diamant
• Une collection adaptée à la demande d’aujourd’hui
• Un service après-vente performant

Frayssinet Joaillier
Pourtour du Théâtre
34500 Béziers
Tél 04 67 49 35 09
Fax 04 67 28 95 01

Le coup de cœur de Gilles Frayssinet : Vin blanc : Cuvée Justine et grande Justine du domaine du Moulin de Lène à Magalas. Vin rouges : Cuvée « Les Bastides » de Jean Michel et Véronique Alquier à Faugères.