ENTRETIENS GAGNANTS N° 1 - Edition Beziers

Toutes les grandes marques d’électroménager à prix discount

C’est pour répondre à un nouveau type de service demandé par le consommateur que Frédéric Berga a ouvert il y a 2 ans ½ son enseigne « Géronimos ». Et les clients ont suivi les conseils de ce dynamique chef d’entreprise qui leur conseillait d’user de ruses de sioux pour dénicher chez lui des prix scalpés !

Apprenez à me connaître » dit Frédéric Bergua, « et vous verrez que chez moi on a une autre conception du service et du client .» Après un début de carrière dans la vente d’électroménager au sein de grandes enseignes nationales, ce jeune chef d’entreprise a créé le magasin Géronimos dédié à la vente à prix discount d’électroménager blanc, c’est à dire tout ce qui concerne la maison à l’exception de l’audio et de la vidéo.


Une très large gamme de produits à prix d’usine
Ici, en parcourant les rayons fours, réfrigérateurs, lave linge ou lave vaisselle, on trouve toutes les grandes marques. Même chose dans la partie du magasin consacrée au petit électroménager qui propose des fers à repasser, des sèches-cheveux ou encore des cafetières électriques. Bref, pour tous ces achats nécessaires, on n’achète pas une cuisinière sur un coup de cœur, le client qui passe la porte de l’enseigne a déjà mûrement réfléchi son achat Et pourquoi ne pas acheter ici puisqu’il y a les mêmes produits qu’ailleurs moins cher ! Comme chez les autres revendeurs, chez Géronimos on lui propose un service après-vente, les garanties fabricants et même un service livraison pour les grosses pièces. Et si le modèle recherché n’est pas en rayon, on peut le commander.


Des prix cassés mais pas de marchandises de second choix
« Ce que nous vendons, ce ne sont pas d’anciens modèles déstockés par les marques ni du matériel qui comporte des défauts d’aspect . Si nous arrivons à baisser ainsi les prix c’est que nous faisons des économies ailleurs » insiste Frédéric Bergua. C’est vrai qu’ici les frais d’exploitation sont limités au maximum. Pas de moquette, pas d’éclairages savants pour mettre en valeur la marchandise, pas de climatisation…rien qu’un simple entrepôt fonctionnel où on est accueilli par deux vendeurs que le patron préfère appeler des commerciaux tant leur rôle n’est pas uniquement de vendre


Tout est pensé et organisé en fonction d’un vrai rapport de confiance avec le client
Objectif de Géronimos, la satisfaction du client à 100% ! Pour l’atteindre, le magasin est géré comme un commerce de proximité. Les deux vendeurs sont là d’abord pour conseiller et non pour faire du chiffre à tout prix en poussant telle ou telle référence. D’où une relation de confiance très poussée qui s’instaure avec le client à qui ils conseillent le matériel qui correspond réellement à son attente et à ses besoins. Dans la convivialité, Frédéric ne propose à ses clients que ce qu’il peut acheter. « Essayer de vendre à tous prix un ustensile cher à quelqu’un qui devra s’endetter pour le payer ne fait pas partie de mon éthique personnelle ni de la politique de la maison » insiste ce passionné respectueux aussi du pouvoir d’achat des gens qu’il accueille.

Frédéric Bergua

Discount électroménager

• Un très large choix de produits proposés
• Un bouche à oreille important venant de clients satisfaits
• Une petite structure dont le personnel assiste chaque client sur tous les types d’achat
• Un respect du client sans qui l’entreprise n’existerait pas
• Un conseil de vente correspondant au besoin du client
• Un chef d’entreprise qui propose aux lecteurs de venir vérifier avec lui les 5 points ci-dessus !

GERONIMOS
23, Boulevard Kennedy
34500 Béziers
Tél : 04 99 43 00 45
Fax : 04 99 43 00 48

Le coup de cœur de Frédéric Bergua : « Au-delà d’un coup de cœur, c’est un message que je voudrais passer. Dire à tout le monde qu’il faut croire en soi et que tous les défis sont possibles. Et cela en respectant les valeurs humaines et les échanges »