ENTRETIENS GAGNANTS N° 1 - Edition Beziers

Une grande spécialisation, la rénovation de toitures


Depuis le 1er juillet 2006, l’entreprise de Christian Correcher à déménagé de Colombiers où elle était locataire pour s’installer sur un terrain dont elle a fait l’acquisition à Vias, dans la zone Industrielle La Source. Elle est également présente à Narbonne au 12 rue Baptiste Limouzy, tout près des halles. Très spécialisée dans le domaine de la rénovation des toitures, tant pour les particuliers que pour le secteur public, son secteur d’activité va de la charpente à la couverture, et ce avec tous types de matériaux. Ses chantiers s’étalent de la frontière espagnole jusqu’à Avignon ce qui incite Christian Correcher à penser qu’une ouverture de bureaux à Montpellier, Nîmes ou Perpignan pourrait être une réponse cohérente à la forte demande de ces sites.


De la tradition de l’entreprise Roger Cuillère à la modernité de Christian Correcher
Ayant repris l’entreprise Roger Cuillière qui est une référence de sérieux sur la région, Christian Correcher y apporte depuis deux ans sa touche de modernité. D’abord avec de nouveaux locaux totalement adaptés à un confort de travail. « Nous y avons aménagé notre stock afin de ne pas perdre de temps pour aller charger des matériaux ça et là » souligne t’il « et nous y avons même installé un cuve de gasoil ». Toujours cette même obsession du gain de temps mis au service du client. Ayant eu un parcours professionnel qui l’a amené du dessin industriel à un poste de contremaître dans cette entreprise qui est aujourd’hui la sienne en passant par les services techniques de grandes enseignes de la distribution, ce jeune chef d’entreprise peut se prévaloir d’une solide expérience dans plusieurs domaines annexes à celui de la charpente et de la couverture. Et cela au bénéfice de ses clients pour qui il a un rôle important de conseil sur les chantiers qu’il traite. Il a également renforcé son équipe et son épouse, nouvellement recrutée, travaille à mettre en place une gestion plus pointue au service de plus de performance technologique. A leurs côtés, ce sont 10 employés permanents aidés d’équipes sous-traitantes sélectionnées et formées qui constituent l’équipe de choc de l’entreprise. « Cette évolution dans la gestion interne et la planification du travail des équipes est indispensable pour coller au marché et obtenir la satisfaction maximale du client » insiste Christian Correcher.


Des équipes polyvalentes au service des clients

 Des employés sont venus par le passé se former au sein de l’entreprise jugeant avec raison que c’est auprès des meilleurs qu’on acquiert le plus d’expérience. Ils l’on quittée par la suite pour ouvrir leur propre société. Mais c’est là encore que l’entreprise Christian Correcher se démarque de ses concurrents. Tous ses employés sont formés à chacune des tâches rencontrées sur les chantiers. Cette polyvalence permet aussi, light-motiv de l’entreprise, de faire bénéficier le client d’une réception plus rapide de son chantier. « Si le couvreur devait attendre que le zingueur arrive pour faire les gouttières, ce serait une perte de temps incroyable » dit ce chef d’entreprise exigeant. Une même équipe peut ainsi tout faire. Chaque employé a obtenu les qualifications obligatoires lui permettant d’effectuer ses diverses tâches dans la légalité et la sécurité. Ils peuvent ainsi conduire n’importe quel engin, réceptionner des échafaudages et y monter. « Tous les risques ayant été définis auparavant, on peut travailler en toute sécurité » souligne t’il et d’ajouter « Le client sait que dans tous les cas, devant les problèmes qui peuvent se rencontrer, le personnel est formé pour y réagir. C’est aussi pour cela que nous visons la norme ISO 9002, pour améliorer au maximum le service et la sécurité ».




Joséphine Correcher, Nelly Trouche et Christian Correcher

Rénovation

• Une entreprise qui a pignon sur rue depuis 1963
• Des conseils personnalisés en fonction de chaque bâtiment
• Une équipe d’employés spécialisés
• Du personnel polyvalent afin de ne pas perdre de temps sur les chantiers
• Une équipe soudée
• Une zone de rayonnement régionale

Christian Correcher
24, rue du Libron
ZAE La Source 34450 Vias
Tél 04 67 37 60 60
Fax 04 67 37 63 80
correcher@orange.fr

Le coup de cœur de Christian Correcher : Partager un repas convivial à la fête de la chataîgne de Saint-Pons