ENTRETIENS GAGNANTS N° 2 - Edition Narbonne

Crédits, conseils... un seul et unique intermédiaire

La Boutique Financière  a vu le jour à Narbonne depuis quelques mois. Laurent Lichière, tour à tour courtier ou conseiller financier, revendique son indépendance. Vanessa Perrin, sa collaboratrice, est spécialisée en crédits immobiliers. Leur activité : trouver les solutions financières les plus efficaces pour le compte de tiers : « Le projet et l’intérêt de nos clients sont nos seuls critères de décision ».

 Entretien avec Laurent Lichière

 



Pourquoi les gens font-ils appel à vous?
L.L.
En matière de recherche de crédits, faire le tour des banques et des assureurs, négocier les meilleures conditions, se révèle être une entreprise longue et fastidieuse. Nous sommes des intermédiaires effectuant ces recherches pour le compte de nos clients. En frappant à notre porte, on frappe d’un seul coup à celles de nombreux établissements de crédit, sans avoir à multiplier les démarches. Pourquoi nommer votre société “ La Boutique Financière ” ? L.L. Je veux que l’on se sente libre d’entrer dans nos locaux. On peut nous poser toutes les questions, nous répondons avec la plus grande transparence, peu importe le temps que cela prendra. Notre réactivité n’a d’égal que notre disponibilité. Le client peut entièrement se reposer sur notre professionnalisme. Il nous donne les éléments et nous nous occupons de tout. Nous avons un taux de satisfaction et un retour très important : nos clients sont nos principaux apporteurs d’affaires. On appelle cela du bouche à oreille.
J’adore… Que gagne-t-on à passer par vos services ?
L.L.
Le courtier met en concurrence les banques et négocie au mieux. Après avoir rassemblé tous les éléments financiers d’un client, nous les transmettons aux établissements partenaires et communiquons en retour les meilleures offres. Le client gagne du temps et de l’argent.
Quels services proposez-vous ?
L.L.
Nous couvrons la totalité des opérations financières qu’un client particulier, ou professionnel d’ailleurs, est susceptible d’utiliser tout au long de sa vie. Crédits, placements, retraite, assurances….sans oublier la défiscalisation (de Robien, Girardin…) sont autant de services que nous proposons à nos clients.
Comment fonctionne l’intermédiation ?
L.L.
Un crédit ce n’est pas qu’un taux, il s’accompagne de frais de dossier, de coût d’assurance, de coût de garantie et de conditions de remboursement anticipé. Nous négocions au mieux tous ces paramètres. Un placement quel qu’il soit doit être fiscalement validé dans l’intérêt de nos clients. Hors, les frais de versement, les frais de gestion, la qualité des supports financiers sont autant de facteurs essentiels au bon fonctionnement de l’épargne de nos clients. L’intermédiaire financier veille à ces rapports qualité/prix.
Quels sont vos secteurs d’activité?
L.L.
Je vous l’ai dit, nous couvrons la totalité des produits financiers. Je suis issu du monde de la finance. J’ai passé 15 ans à la bourse de PARIS et le placement financier est devenu ma spécialité. PEA, assurance vie, retraite, tous ces produits ont leurs spécificités. J’insiste sur la structure de versement.
Vous vous occupez également de Plans d’Epargne Salariale ?
L.L.
En effet, le but est d’associer les salariés au développement de l’entreprise : une somme d’argent ( tels que l’intéressement, la participation ) est versée sur des plans d’épargne et l’abondement de l’entreprise permet d’augmenter l’épargne des salariés. Pour l’entreprise, c’est un outil de gestion des ressources humaines et du patrimoine qui permet de fidéliser, de motiver ses employés et de réduire ses charges. Pour le salarié, c’est le bénéfice de conditions fiscales et sociales très favorables. Là encore, la structure financière et donc les frais de versement sont à considérer pour le bon fonctionnement d’un PEI ou d’un PERCOI.

Laurent Lichière et Vanessa Perrin

conseiller financier

• Le temps consacré au conseil
• Une structure financière
très efficace
• Un conseil à la portée de tous
• Une relation client totalement claire
• Le gain de temps pour les clients
• Un développement assis
sur la confiance

La Boutique Financière
34, bd Marcel Sembat
11100 Narbonne
Tel : 04 68 90 67 29
Fax : 04 68 90 68 44
www.e-novline.fr
lichiere-l@orange.fr

Le coup de cœur : « Le moment ou je sais que le client a saisi les tenants et les solutions que nous lui proposons et que nous les validons ensembles »

http://www.la-boutique-financiere.com