ENTRETIENS GAGNANTS N° 2 - Edition Narbonne

Une PME en pleine évolution

L’entreprise PVC SYSTEM installée dans la zone du Capiscol et spécialisée dans la fabrication de fermetures PVC et aluminium déménage pour étoffer sa gamme. Forte d’une expérience et d’un savoir faire notoires, l’entreprise propose sa gamme de produits adaptés en fenêtres simples, double vantaux, coulissantes, portails, portillons, portes fenêtres ou portes d’entré, le tout exclusivement réservé aux professionnels. Au 1er janvier prochain l’entreprise double sa surface de production et élargit sa gamme aux volets battants et aux cintrages en emménageant dans de nouveaux locaux.

Un marché en plein essor
Créée en 2002, PC SYSTEM compte en 2007 16 salariés en CDI, un Bureau d’Etudes intégré, double son réseau commercial et étend sa zone de chalandise aux départements 33, 16 et 17. Son service administratif est restructuré et disposera prochainement d’une surface de 150 m2 de bureaux. La production de la menuiserie aluminium est en plein essor et a participé largement à une augmentation du C.A de 20 % sur la dernière année fiscale.
Une nouvelle entité
O’Cintrage est une nouvelle SARL dirigée par M. Pascal et spécialisée dans la fabrication de cintrages PVC à bain d’huile (c’est à dire totalement inoffensif pour l’environnement). L’entité issue de l’expérience PVC System hérite de son savoir-faire technique, emploie trois personnes à l’année, et sera regroupée dans les 1500 m2 que le groupe est en train de s’approprier. Les économies d’échelle permettent à PVC un investissement « limité » à 70 000 Euros pour réassortir son parc machines et offrir à sa clientèle cette nouvelle capacité technique.
Une gestion de déchets maîtrisée
Partenaire de la marque Rehau répondant à toutes les normés RT 2005, PVC System bénéficie également de la charte signée par le grossiste et qui l’oblige à récupérer tous les déchets de PVC qui sont ensuite recyclés. L’aluminium quant à lui continue à être racheté et ne nécessite donc pas de prise en charge particulière.
Une équipe en pleine forme
L’équipe est une des priorités de Vivian Riverola qui met les bouchées double pour garantir à chacun sécurité et emploi qualifié. Les ouvriers font l’objet de formations régulières et spécifiques notamment en matière de sécurité. Travaillant sur machines dans un environnement difficile, il est essentiel qu’ils soient sensibilisés au fait que de leur vigilance dépend leur propre sécurité : « Si les équipements sont obligatoires, ce n’est pas pour les contraindre mais bien pour les protéger que nous veillons à ce qu’ils soient portés ! » s’inquiète V.Riverola. Les réglementations thermiques et environnementales sont au centre des préoccupation du B.E, comme des personnels administratifs. « Nous appliquons bien entendu toutes les consignes de sécurité édictées par le syndicat de la Plasturgie et la DDT qui procèdent régulièrement à une évaluation des risques au sein de l’entreprise. Enfin, nous veillons au respect des termes qui nous ont valu nos habilitations électricité et ergonomie. » Une équipe efficace est une équipe en bonne santé et formée continuellement. C’est sans doute une des clefs du succès de cette entreprise qui prépare déjà les nouvelles installations dans cet état d’esprit.

Vivian Riverola

Menuiserie PVC

• Une entreprise à taille humaine à
l’écoute et au service de ses clients
• Une souplesse artisanale et une
production semi-industrielle
• Le respect des livraisons assurées
par nos soins
• Les deux gammes (PCV & Alu)
de fabrication
• Le service client et la force
commerciale
• Des délais de fabrication
inférieurs à 15 jours

PVC SYSTEM
8, rue Henri Moissan 34500 Béziers
A partir du 01/01/08
ZI du Capiscol
8, Rue Blondel face aux Bus Occitans
Tel 04.67.31.16.51
Fax : 04.67.30.28.36
Email : info@pvcsystem.com

Coup de Gueule : « Davantage de vigilance quand à la qualité des produits et des personnels des pays émergents ne sauraient nuire à une concurrence loyale.»

http://www.pvcsystem.com