ENTRETIENS GAGNANTS N° 3 - Edition Beziers

Cap sur les énergies renouvelables et le développement durable

L’’entreprise Pagès est spécialisée en chauffage, plomberie, zinguerie et climatisation. Certifiée ISO 9001, elle possède l’habilitation UIC qui lui permet de travailler sur des sites classés sensibles du type SEVESO II. Mais le grand défi de cette société qui va toujours de l’avant, c’est de pouvoir toujours proposer à ses clients le matériel le plus fiable dont il faudra impérativement être équipé demain pour préserver les ressources naturelles de la planète.


En succédant à son père, le créateur de l’entreprise, Valérian Pagès n’avait qu’une idée en tête, rester fidèle à ses principes et faire avancer l’entreprise vers un but majeur, la totale satisfaction du client. Installé dans les locaux de la route de Corneilhan le dépôt couvert de 800 m² abrite un important matériel de production, de manutention et de transport, d’essais et de contrôle au service des clients et de leurs chantiers. Ce sont pour la moitié des bâtiments tertiaires de type bureaux, hôpitaux, hôtels ou encore écoles, les 50% restants se répartissant entre les bâtiments d’habitation neufs ou en rénovation et les villas individuelles.
Des activités au service de l’habitat
  « D’abord, il y a le client. Un seul interlocuteur, généralement le chargé d’affaire, le suit depuis l’analyse jusqu’à la réception des travaux » indique Philippe Mercuri, le directeur technique. Tout est alors pris en compte. Après définition de ses besoins et étude technique puis financière, des propositions répondant au plus près à sa demande lui sont soumises. Dans un souci constant d’aller jusqu’au bout de sa mission, la SAS Pagès a également mis en place une enquête de satisfaction client qui lui est soumise à la fin de la prestation. Tous les produits distribués et installés par l’entreprise ont été choisis pour leurs qualités et leur fiabilité, ceci étant tout particulièrement vrai en matière de nouvelles technologies.
Un nouveau système global intégré de chauffage, en exclusivité pour le grand biterrois
Aujourd’hui, le développement durable et les énergies renouvelables sont un impératif mondial. C’est pourquoi la SAS Pagès anticipe le virage qui se profile en matière de politique énergétique. Elle commercialise le système de chauffage créé par la Société française RIBO qui consiste à capter les calories gratuites de l’air et à les restituer sous forme d’air chauffé dans le logement. Gain pour l’utilisateur, jusqu’à 60% d’économie par rapport aux convecteurs électriques et jusqu’à 30% par rapport au gaz. Amélioré depuis sa création et ayant fait l’objet du dépôt d’un nouveau brevet, ce système traite désormais l’air extérieur comme intérieur et le diffuse à la carte selon les besoins de chaque pièce grâce à un système de régulation. Equipant déjà de nombreuses maisons individuelles, le système RIBO va être tout prochainement installé pour la première fois dans la région en logements collectifs, à Valras.
Mutations technologiques et sécurité
« Nous sommes en train d’opérer de grands changements au sein de l’entreprise sur notre manière de penser l’énergie et d’envisager l’avenir. Nous travaillons sur les solutions à faible consommation d’énergies primaires et adaptées tout particulièrement à notre région » souligne Valérian Pagès. Mais l’entreprise reste soucieuse d’accompagner ces mutations du maximum de sécurité. Titulaire de la nouvelle norme ISO 9001 Versio 2000, PAGES SA bénéficie également de nombreuses qualifications : technicité courante concernant les éléments accessoires de couverture, technicité supérieure pour la plomberie et le sanitaire, technicité confirmée pour les installations thermiques et la climatisation, Qualisol, Climsure, etc.. et l’habilitation UIC délivrée à l’entreprise en juin 2006 qui lui permet de travailler sur des sites dits sensibles du type SEVESO II. .

Valérien Pagès

Chauffagiste

• Une organisation très structurée
pour une écoute du client
• Une entreprise à la pointe de
l’innovation et de la maîtrise d’énergie
• Des équipes de travail formée aux nouvelles technologies
• Une clientèle et du personnel
fidèles à l’entreprise
• Des engagements environnementaux : tri des déchets, rejets, nuisances voisinage
• De nombreuses qualifications professionnelles nationales

PAGES SAS
45, Route de Corneilhan
34500 Béziers
Tél 04 67 30 89 89
Fax 04 67 30 11 49
contact@pages-sa.com

Le coup de cœur de Valérian Pagès : « si vous aimez les chats magnifiques du Bengale visitez le site www.bankura-bengals.com c’est un régal pour les yeux »

http://www.pages-sa.com