ENTRETIENS GAGNANTS N° 3 - Edition Beziers

Le design et la décoration pour tous

Toutes les grandes marques de la décoration, toutes les créations des meilleurs designers sont là, dans les deux boutiques qui se font face rue de la Citadelle. Petit cadeau pour la maison, objet indispensable ou aménagement complet de votre intérieur, de vos bureaux ou de votre magasin, tout est ici, dans ce temple de la déco biterroise. Toutes les grandes marques de la décoration, toutes les créations des meilleurs designers sont là, dans les deux boutiques qui se font face rue de la Citadelle. Petit cadeau pour la maison, objet indispensable ou aménagement complet de votre intérieur, de vos bureaux ou de votre magasin, tout est ici, dans ce temple de la déco biterroise.


Jeune diplômée d’architecture à Mont- pellier, Bernadette Boissière ne rêve que d’une chose, s’installer à Béziers. Mais après quelques années d’exercice, sa passion pour le design et le mobilier prennent le dessus et elle ouvre sa première boutique d’objets rue de la Citadelle. Le succès aidant, un deuxième magasin voit le jour juste en face où elle propose du mobilier. Plus besoin d’aller à Montpellier ou Paris, désormais tout est ici, à deux pas du parking Jean Jaurès ! De l’objet original à petit prix jusqu’aux meubles les plus sophistiqués, sans oublier les conseils pertinents de cette passionnée. Rencontre avec Bernadette Boissière
Pourquoi vous êtes-vous installée à Béziers ?
B.B.
Je suis biterroise et pour moi il n’était pas concevable de m’installer ailleurs que dans ma ville. Elle est belle et il faut en être fier ! Et puis, j’ aime le contact et rencontrer des gens. M’installer rue de la Citadelle était une opportunité qu’il ne fallait pas manquer. Quand j’exerçais mon métier d’architecte, il me manquait une dimension. Maintenant, je peux m’adonner totalement à ma passion pour le design et la décoration.
Parlez nous de ce que vous y proposez
B.B.
L’offre est multiple. Au N° 27, ma première boutique, je propose des objets déco colorés et ludiques, des cadeaux pour les enfants et des objets pour la maison dont je suis la seule dépositaire pour le biterrois. En face, au N° 28, ce sont les grandes marques du design comme les objets d’Alessi, le mobilier Driade, Magis, Kartell, MDF, Zanotta et aussi les luminaires de Flos, Foscarini, Fontana Arte, Luceplan… J’ai voulu créer des boutiques dans lesquelles on ai envie d’entrer, où les clients se sentent bien, avec des produits à tous les prix afin de rendre le design accessible à tous.
Revenons sur le mobilier
B.B.
Comme je suis archi, je ne me contente pas de vendre. Je fais des chantiers mobiliers à la demande d’un architecte ou d’un client particulier. J’ai réalisé par exemple les salles d’attente de deux médecins à la Clinique Causse, le bureau d’un expert comptable, des restaurants comme le “ Pourquoi pas ” au Cap d’Agde. En fonction des goûts des clients et des lieux à investir, je leur fais des préconisations, ils choisissent et je prends en main le chantier jusqu’à sa réalisation finale. Je suis une professionnelle qui conseille avant tout. Il m’est impossible de vendre un meuble dont le client n’aura pas besoin. C’est ma philosophie de travail !
Avec tout ce panel d’activités, vous ne commencez pas à être à l’étroit ici ?
B.B.
Bien sûr ! On ne peut pas exposer tout ce que nous avons en stock. Architruc & Baltaz’art va déménager au printemps prochain pour s’installer rue Montmorency. Là, nous aurons 460 m² dont 180 m² extérieurs pour présenter le mobilier de jardin. Pour mieux répondre aux professionnels qui nous sollicitent pour des conseils en décoration ou des chantiers, je m’associe à une architecte DPLG. Ainsi, nous satisferont plus de demandes et nous pourrons même répondre aux appels d’offres.
Ca bouge en permanence chez vous !
B.B.
Oui, il est essentiel de faire d’Architruc & Baltaz’Art un endroit vivant. D’abord en proposant sans cesse de nouveaux objets, de nouveaux meubles comme ceux que nous recevons actuellement pour Noël. Et puis, j’ai créé il y a 3 ans maintenant la fête du Pin’Art. C’est la rencontre d’un lieu, d’un artiste et d’un vin. Pour la 6ème édition qui a eu lieu le 30 Novembre dernier, nous avons délocalisé temporairement. C’était dans le remarquable Domaine de Lézigno, aux portes de Béziers. C’est près de 150 personnes qui se sont retrouvées et régalées.

Bernadette Boissière

Design

• L’accueil et le conseil personnalisé
• La compétence
d’une architecte DPLG
• La gamme de produits uniques
sur le biterrois
• Les services
• Le suivi de chaque client
• Le choix

ARCHITRUC & BALTAZ’ ART
27, 28 Rue de La Citadelle
34000 Béziers
Tél / Fax 04 67 36 26 87
contact@archi-truc.com

Les coups de cœur de Bernadette Boissière : « Le centre-ville de Béziers, ses commerces et son architecture, mais aussi le très bon rosé « Code Sensation » de la Cave Coopérative de Cers-Portiragnes et son packaging innovant. »

http://www.archi-truc.com