ENTRETIENS GAGNANTS N° 3 - Edition Beziers

Le prêt à porter et le sur-mesure pour l’homme

Célèbre à Béziers, au cœur du centre-ville, la boutique Alexandre propose en exclusivité sur le biterrois de nombreuses marques de prêt à porter masculin. Le classique chemisier-habilleur d’antan à su évoluer et propose désormais un large choix de vêtements et d’accessoires pour l’homme tout en restant leader dans le domaine du costume de cérémonie.


Alexandre est une enseigne que l’on connaît depuis longtemps à Béziers, parlez-nous de son évolution.
F.L.

 Depuis longtemps, oui, puisqu’elle existe depuis 25 ans ! Lorsque je l’ai reprise, il y a maintenant 6 ans, c’était un chemisier-habilleur essentiellement spécialisée dans le costume. J’ai voulu diversifier l’offre pour répondre à la forte demande existante et c’est ainsi que les étagères se sont enrichies de lignes plus « casual » avec l’arrivée de nouveaux fournisseurs. Aux côtés de Boss, Cerruti 1881 ou Pal Zileri, on trouve désormais Christian Lacroix, Dirk Bikkembergs ou encore les Versace jeans couture.
Vous avez seulement diversifié l’offre ?
F.L.
L’offre et les services ! Désormais, un homme peut s’habiller chez nous de la tête aux pieds, pour toutes les occasions de la vie. Nous proposons maintenant des chaussures et des accessoires de mode, de la maroquinerie. Nos clients n’ont plus envie ou plus le temps de faire le tour des boutiques. Chez nous ils vont tout trouver pour s’habiller dans de grandes marques exclusives sur le biterrois. Ici, on conseille avant de vendre. Daniel, mon vendeur qui était déjà ici avant que je reprenne la boutique, connaît parfaitement son métier et nos clients. Il sait les orienter vers ce qu’ils aiment, ce qui leur ira le mieux. Si certains vêtements doivent être retouchés pour tomber parfaitement, Véronique est là aussi. Et puis nous allons très prochainement proposer du sur-mesure !
Justement, parlez-vous de cette nouvelle activité du sur-mesure
F.L.
Daniel et moi partons début 2008 en formation chez Pal Zileri, en Italie, une marque que nous distribuons déjà mais qui est un spécialiste du sur-mesure. Dès le début de l’année prochaine, chez Alexandre, le client pourra choisir son tissus, la couleur et les motifs, les boutons, etc. Nous prendrons ses mesures et le vêtement sera taillé et monté par notre partenaire. Et raffinement suprême, s’il le souhaite, son nom pourra même être brodé sur la doublure. Un vêtement totalement exclusif pour lui, en somme !
Alexandre propose d’autres types d’exclusivités, comme le service et l’accueil individualisé.
F.L.
Comme nous avons remarqué que de nombreux clients sont pris par le temps, par leur travail prenant, nous nous adaptons à leurs impératifs. Il peuvent venir nous voir sur rendez-vous en dehors de nos horaires d’ouverture, au moment du déjeuner ou après 19h00, afin de perdre le moins de temps possible. Autre possibilité, nous leur préparons une sélection de vêtements et nous nous déplaçons chez eux. C’est un véritable “ show-room ” à domicile que nous leur proposons. Ils les essaient tranquillement, leurs épouses donnent leurs avis et nous marquons les éventuelles retouches à faire.
Comment faites-vous pour dynamiser votre magasin,pour qu’on ait envie d’y passer si souvent ?
  F.L.
Les modèles des collections qui sortent deux fois par an nous sont livrés de fin décembre à début avril pour l’été et de fin août à début novembre pour l’hiver. Nous avons ainsi en permanence des nouveautés. La sortie de ces collections est aussi l’occasion pour nous de faire des défilés de mode pour montrer ces modèles à nos clients. Et ils se terminent bien évidemment par les vêtements de cérémonie et de mariage dont nous restons les grands spécialistes à Béziers. Notre but, c’est de faire de cette cérémonie un bel événement qui restera dans toutes les mémoires !

Frédéric Lepage et Daniel Gonzalez

Chemisier - Habilleur

• La globalité de l’offre,
ici l’homme peut s’habiller
de la tête aux pieds
• Le conseil et l’assistance
• Les grandes marques en exclusivité
• Le prêt à porter et l’adaptation
des vêtements à la morphologie
de chacun
• Le prochain service sur-mesure
• L’adaptation des horaires
aux emplois du temps des clients

ALEXANDRE BOUTIQUE
23, rue de La Citadelle
34500 Béziers
Tél 04 67 28 57 99
Fax 04 67 28 65 40
sarl.boutique.alexandre@cegetel.fr

Le coup de cœur de Frédéric Lepage : « Le dynamisme et l’énergie des gens qui entreprennent ici, à Béziers, et dont ce magazine est la parfaite illustration. »