ENTRETIENS GAGNANTS N° 3 - Edition Beziers

Une écoute Régionale,

un regard sur le monde

Depuis sa création en 1845 à Sète, la Banque Dupuy, de Parseval a toujours gardé sa vocation d’établissement régional de proximité. Initialement spécialisée dans le financement du négoce du vin, elle étendait au fil du temps ses compétences à tout le Languedoc Roussillon, ouvrant
47 agences locales dans les villes et les villages, et pérennisant
des liens privilégiés avec l’ensemble des acteurs économiques historiques et émergents, notamment
en région biterroise.



Ici la population s’est densifiée et l’activité économique s’est diversifiée, engendrant un élargissement de la clientèle aux PME et professionnels de tous secteurs comme aux particuliers. Par ailleurs, la banque a poursuivi une politique de rajeunissement de ses cadres en plaçant nombre de trentenaires à la tête de ses agences. Enfin, la banque Dupuy, de Parseval se caractérise également par son expansion continue, progressive et contrôlée au rythme du développement économique du Biterrois.

Béziers

L’agence de Béziers Jean-Jaurès ouvre ses portes en 1880, bien avant Montpellier. Les trois agences biterroises, gérées par des directeurs ayant tous plus de trente ans d’expérience du métier partagent une culture commune née de la viticulture et de la confiance accordée à la banque par les grands propriétaires terriens du XIXème siècle. Dupuy, de Parseval a su néanmoins évoluer avec son environnement, et excentrées du centre ville, les agences de La Treille et du centre commercial Auchan témoignent de la volonté de proximité revendiquée par le groupe tout entier. Ces trois citadines servent une clientèle de professions libérales, de particuliers, et d’entrepreneurs.
Agde, Sérignan


La zone compte trois agences et une dizaine de responsables clientèle. La particularité de ces agences réside dans leur remarquable capacité à s’adapter à une activité saisonnière qui voit la population du littoral se multiplier par dix en période estivale. Ainsi trois bureaux périodiques ouvrent à Valras, au Cap d’Agde et à Port Ambonne  afin de servir dans le même esprit de qualité et de proximité une clientèle saisonnière.
Capestang, Nissan,
Puisserguier, Cazouls



Ces agences caractérisent bien la jeunesse, le dynamisme et la disponibilité de la Dupuy, de Parseval. Leurs petites tailles favorisent un lien étroit avec la clientèle, le tissu social et associatif local, et ses directeurs d’agences ne sont jamais en retard d’une participation active aux évènements et manifestations organisés par les villages et les entreprises locales.

Florensac, Pézenas

Traditionnellement fondée sur l’exceptionnel patrimoine immobilier historique de Pézenas, l’activité de ces deux agences s’est élargie à l’économie viticole dont elles financent le développement à court terme, à la création d’un tissu économique de petites entreprises, et compte bien entendu une clientèle de particuliers qu’elles conseillent sur les investissements patrimoniaux.

Aujourd’hui, Dupuy, de Parseval, c’est 240 employés et des implantations à la fois urbaines et rurales. La Dupuy, de Parseval s’affirme comme « La »  banque du Languedoc Roussillon, avec une clientèle à la fois diversifiée et sélectionnée. Le groupe HSBC lui apporte un rayonnement mondial et les moyens d’intégrer efficacement les nouvelles technologies.


EG

Banque

• La proximité
• La continuité grâce
à un personnel fidèle
• La convivialité du contact direct au guichet
• La forte réactivité d’un entreprise de petite taille
• La disponibilité des dirigeants
• La taille humaine

Dupuy, de Parseval
Béziers, Agde, Sérignan,
Capestang, Nissan, Puisserguier, Cazouls, Florensac, Pézenas
Tél siège : 04 67 46 29 30
contact@bdp.fr

http://www. bdp.fr