ENTRETIENS GAGNANTS N° 3 - Edition Beziers

Installation de Mobilier pour la Grande Distribution

Entreprise familiale installée à Saint-Chinian en bordure de la N112, IMGR a été créée par Gérard Rocquet et son frère en 1993 pour répondre à une réelle demande : le montage et le démontage de surfaces de vente, racks réserve et autres lourds systèmes d’exposition. Elle emploie plus de 40 salariés dont les équipes parcourent tout le sud de la France pour le compte des plus grandes enseignes : Auchan, Carrefour, Castorama, Leclerc ou encore Géant. Et quoi de plus normal, lorsque ses employés doivent déplacer des lourdes charges que de chercher à leur faciliter la tâche : c’est ainsi qu’est née la « Fourmi. »

IMGR est l’alliée des grandes enseignes. Que ce soient des magasins d’alimentaire, de textile, de bazar lourd ou léger, tous se trouvent face à la problématique de remodeler leurs surfaces de vente ou de modifier la présentation de l’offre. N’ayant généralement ni le personnel qualifié, ni des manutentionnaires disponibles pour le faire, elles font appel à des entreprises comme IMGR. Elle met à leur disposition du personnel qualifié, efficace et formé aux nouveautés de la grande distribution, qui gère la mission de A à Z et leur établit des rapports de montage. « Tout est mis en œuvre pour répondre au mieux et au plus vite aux demandes du client » indique ce chef d’entreprise qui insiste sur la disponibilité et la flexibilité des ses équipes, et de rajouter « nous pouvons réagir en toutes périodes et dans des délais assez courts ». Grâce à son personnel important, l’entreprise peut gérer seule de gros chantiers avec une performance maximum en temps et en efficacité.



La naissance de la « Fourmi »

Pour déplacer les gondoles vides ou chargées, les lever ou tout simplement les enlever, l’entreprise a inventé la « Fourmi ». Ce petit matériel astucieux, dont IMGRD fait également la commercialisation,répond à de nombreuses contraintes. Système révolutionnaire dans le réagencement de magasins, la « Fourmi » permet une manœuvre rapide, fiable et efficace. Produit économique et facile à utiliser, breveté et bénéficiant des agréments Apave et SGS, il est distribué dans le monde entier. Il est conditionné dans une valise en renfort métal de 6 ou 12 exemplaires et peut s’accompagner de ses multiples accessoires : barre de levier, brides de fond ou pièce adaptative au pas de 25.

« La bonne connaissance des besoins de mes clients m’a amené à imaginer d’autres types de produits ». Une nouvelle gamme d’accessoires, petits frères de la « Fourmi » mais répondant à des besoins différents, va ainsi voir le jour prochainement. IMGR et IMGR Distribution s’agrandissent. Pour répondre à ses nouveaux besoins d’expansion, l’entreprise vient d’acquérir 200 m² de bureaux à Béziers. Très impliqué dans la vie sportive biterroise, Gérard Rocquet partage sa vie entre ses deux passions : son entreprise et le club de footbal « Avenir Sportif Beziers » dont il est le président. 

Gérard Rocquet

Aménagement distribution

• Un des leaders nationaux dans son secteur d’activité
• Une entreprise également conceptrice de matériels
• Une forte expérience
• La compétence d’un personnel fidélisé
• Des équipes jeunes et bien encadrées
• Une bonne connaissance des besoins des clients

IMGR
Route de Saint-Pons
34360 Saint-Chinian
Tél 04 67 38 19 79 Fax 04 67 38 17 57

Coup de Cœur : « C’est le foot. Et je voudrais y ajouter un vœu : celui qu’un pool d’entreprises locales puisse se constituer pour relancer et développer le foot à Béziers »

http://www.imgr.fr