ENTRETIENS GAGNANTS N° 1 - Edition Sète

Au service du confort dans la maison

Associé depuis plus de 30 ans aux grandes marques leader que sont Mobalpa et René Brisach, ce sont plus de 40.000 cheminées et 28.000 cuisines qui ont été pensées, étudiées, assemblées et installées par les équipes de l’entreprise Barascud Frères.



En 1972, la Société Barascud démarre avec 3 personnes et ouvre un magasin à l’enseigne René Brisach à Sérignan. Puis en 1984, c’est Mobalpa, première marque française de cuisine, qui lui accorde sa confiance. Aujourd’hui, 34 ans après sa création, l’entreprise compte 150 employés sur six points de vente dans tout le Languedoc-Roussillon. Au total, ce sont 3000 m² qui attendent les clients. Fidèles à leurs racines, les 3 frères Barascud sont restés dans la ville de leurs débuts. Là se trouve le siège social de l’entreprise ainsi qu’un magasin d’exposition.

Mobalpa et René Brisach, deux marques leader
C’est après 57 années d’existence dans la vallée savoyarde que la marque Mobalpa a été créée en 1949. Forte de son savoir-faire artisanal et enrichie de la technologie moderne, elle est devenue la première marque française de cuisine et de bain. Tous les 2 ans, une nouvelle collection vient enrichir la gamme existante. En plus, les conseillers de vente Barascud proposent à tous les acheteurs le contrat de confiance Mobalpa. Quant à René Brisach, c’est l’avant-garde de la cheminée ! Les ingénieurs et les techniciens de ce fabricant varois travaillent sans cesse à obtenir le fiabilité maximum de l’ensemble des produits tout en privilégiant l’originalité et l’esthétique. C’est en s’appuyant dès ses débuts sur des partenaires de cette qualité que les Etablissements Barascud ont pu gagner la confiance de leurs clients.

Des équipes au service du client
Tout est pris en compte pour assurer au client l’accueil auquel il a droit, que ce soit au téléphone ou sur les lieux de vente. Ensuite, tout se déroule dans la transparence la plus totale. Une cheminée, comme une cuisine ou une salle de bain, ne s’installent pas n’importe comment ! Après les conseils du vendeur sur le choix le plus judicieux en fonction de la maison, des besoins et du budget du client, un métreur se déplace chez lui. La réalisation de la cuisine ou de la salle de bain comme la pose d’une cheminée ne souffrent d’aucune approximation. Cette visite à domicile sert à mieux cerner ses envies et ses besoins. Un diagnostic technique et de conformité est alors réalisé. Il sera utile au moment de l’élaboration du devis détaillé gratuit qui lui est proposé, ainsi qu’au moment de la pose. Quel que soit le coût de l’installation souhaitée, le même soin est apporté à chaque demande. « Un client satisfait est un ambassadeur en puissance » souligne Roland Barascud démontrant ainsi que pour l’entreprise, « chaque client est important. » Ici professionnalisme et services sont la règle. Après fabrication sur mesure, l’achat est livré en camions capitonnés Barascud et après l’enlèvement de l’ancienne installation, les poseurs passent à l’action. Les particuliers ne sont pas les seuls clients de Barascud. Plus de 150 partenaires de la région, architectes entre autres, font appel à l’enseigne.

Le groupe Barascud se diversifie
Afin de couvrir également le marché haut de gamme des cuisines et des salles de bains, les frères Barascud ont récemment racheté la société audoise Del Bano. Egalement marbrière, cette entreprise limouxine était connue depuis plus de 50 ans pour son savoir faire très pointu et ses réalisations sur mesure, ceci grâce à ses trente employés spécialistes du travail de la pierre et du marbre. En plus de cette nouvelle corde à son arc, Barascud a découvert un nouveau métier puisque Del Bano, grâce à sa maîtrise du travail de la pierre et à l’exploitation de ses carrières, réalisait du mobilier urbain. C’est Samuel Bernadet, ingénieur Arts et Métiers, qui a été chargé de gérer et développer ce segment d’activité auprès des villes et des agglomérations de la région.



EG

Aménagement

• L’étude d’un projet en fonction du budget
• Le juste prix
• L’appui de grandes marques
• Des professionnels de confiance qui oeuvrent chez le client
• La réalisation d’un produit unique et sur-mesure
• L’assurance d’avoir en toute occasion un interlocuteur

BARASCUD FRERES
Balaruc Loisirs
34540 Balaruc-le-vieux
Tel : 04 67 43 04 84
www.barascud.com

Le coup de cœur de Roland Barascud :
il va à mon premier petit fils “Antoine”,en espérant qu’il endosse le maillot d’une équipe de rugby de l’élite languedocienne.

http://www.barascud.com