ENTRETIENS GAGNANTS N° 1 - Edition Sète

Une grande spécialisation, la rénovation de toitures

Rachetée en 2003 par Christian Correcher qui y travaillait déjà depuis 2 ans, l’ancienne entreprise avait successivement porté les noms de Martin, Renoux et Cuillière. Installée sur la zone d’activité de Vias, une des plus anciennes entreprises de couverture régionale regarde vers l’avenir avec sérénité et ouverture d’esprit.

Spécialisée à 99% dans la rénovation de toitures pour les particuliers comme pour le secteur public, son secteur d’activité va de la charpente à la couverture, et ce avec tous types de matériaux. Cette dernière année ai vu apparaître une forte demande en technique dite du « joint debout » qui a amené l’entreprise à investir dans une profileuse préparant des plaques sur mesure directement sur les chantiers. Cette technique particulièrement adaptée à la rénovation permet d’isoler extérieurement une façade en mauvais état, puis de l’habiller suivant de nouvelles techniques, ou au goût du jour. Le premier grand chantier de ce type est à Montpellier et concerne les immeubles Le Masson le procédé (couverture à tasseaux est celui déjà employé au Palais de Justice de Béziers. Les chantiers de Christian Correcher couvrent toujours une large zone s’étendant de l’Espagne à Avignon.

Des toitures tuiles et zinc de l’entreprise Martin, aux tuiles photovoltaïques de Correcher
Après avoir repris dans le respect du à la tradition, l‘entreprise de R. Cuillière, Christian Correcher l’a d’abord dotée de locaux plus adaptés aux manutentions et au stockage des matériaux afin d’optimiser la réactivité de l’entreprise à la demande et au service des clients. Du dessin industriel à la gestion de son entreprise, C. Correcher s’est forgé une solide expérience de son cœur comme de ses domaines annexes, et cela l’amène souvent à être aussi sollicité à titre de Conseil par ses clients. La deuxième phase de développement de l’entreprise est liée à l’organisation d’une gestion administrative rigoureuse, assurée par Joséphine son épouse et à la pérennisation d’une équipe polyvalente et fiable, formée pour rester constamment à l’écoute du client. La troisième se caractérise par une ouverture sur les techniques les plus évoluées. Outre les débouchés considérables qui se présentent avec l’arrivée des tuiles photovoltaïques (agréées dans le cadre très réglementé des kits de raccordement EDF), un accord de partenariat a été signé avec la marque Velux. Les collaborateurs ont été formés dans le cadre de stages et l’entreprise a été agréée “Installateur Conseil ” pour cette marque mondiale de fenêtres de toits qui en a fait sa toute première référence régionale. Voulez-vous faire le test ? Tapez “Velux ” dans les pages jaunes sur Internet…

Toujours au plus grand bénéfice du client
L’entreprise compte neuf salariés en CDI qui ont été formés et rompus à touts les facettes du métier. Leur rigueur, leur professionnalisme et leur large polyvalence, permet au client une réception plus rapide de son chantier. Chacun d’entre eux a obtenu les qualifications nécessaires lui permettant d’effectuer ses tâches en toute légalité et en toute sécurité. Ils sont également tous formés à la conduite d’engins. Le revers de la médaille, pourrait-on croire, est que certains de ces ouvriers super qualifiés finissent un jour par décider de voler de leurs propres ailes. Mais le respect et l’attachement restent : un gros chantier ? Une urgence ? Un remplacement ? Un travail spécifique, une complexité technique ? C’est en toute première priorité que Christian Correcher fait appel à ses anciens collaborateurs devenus artisans : il est bien placé pour savoir que personne ne répondra mieux au besoin du client !...

Joséphine Correcher, Nelly Touche et Christian Correcher

Couvreur

• Pignon sur rue depuis 1963
• Des conseils personnalisés en fonction de chaque bâtiment
• Une équipe d’employés spécialisés
• Un personnel polyvalent pour gagner du temps sur les chantiers
• Une équipe soudée
• Une zone de rayonnement régionale

Christian Correcher
24, rue du Libron
ZAE La Source 34450 VIAS
04.67.37.60.60
Fax : 04.67 37.63.80
correcher@orange.fr

« Une brasucade et un bon Picpoul avec la famille et les copains sur le bassin de Thau »