ENTRETIENS GAGNANTS N° 1 - Edition Sète

s’installe au carrefour de l’excellence et de la compétitivité

Le Traiteur des Garrigues a été créée en 2000 à Juvignac. 7 ans plus tard et après avoir acquis ses lettres de noblesses parmi les plus grands traiteurs de la région Montpelliéraine, l’entreprise s’installe à Frontignan. Société à taille humaine, fortement empreinte de la personnalité énergique et créative de son leader Jean-Charles JOURDAN, Le Traiteur des Garrigues est le metteur en scène idéal des évènements inoubliables.

Qu’est ce qui vous amène à Frontignan?
JC.J :
« Notre stratégie de développement ! La satisfaction client étant au centre de nos objectifs, nous avons choisi le bassin de Thau pour son potentiel, le cœur de grands axes routiers pour la réactivité, et un local plus grand doté d’un showroom et d’un laboratoire moderne.»

Qu’est ce qui caractérise vos prestations ?

JC.J :
« La réactivité de nos équipes. Elle repose sur une organisation implacable, une mission pour chacun et une communication optimale entre services. Cela commence par l’écoute attentive du client : c’est la clef d’une réponse adaptée, personnalisée et rapide. Puis la prestation en elle-même démontre l’interactivité et les qualités opérationnelles de nos équipes. Au delà de la satisfaction des exigences gastronomiques de nos clients, nos synergies nous permettent d’enrichir chacune de nos prestations d’une valeur ajoutée créative. »

Quelle est la vôtre ?

JC.J :
« Elle réside dans notre approche du client. Chacun est unique. Après avoir écouté, analysé ses attentes, nous savons les mettre en résonnance avec ses besoins réels. Ce rôle de conseil nous amène à établir une réponse sur mesure qui va jusqu’à la mise en scène et la décoration ! Tel est le devoir d’excellence que nous nous sommes fixé et sur lequel se bâtit notre réputation. »

Qui sont vos partenaires ?

JCJ :
« Gastronome exigeant, j’attache une grande importance aux choix des produits que je mets en avant ! Ils font l’objet d’un référencement précis, fondé sur la qualité et la réactivité des fournisseurs. A eux de nous offrir le meilleur rapport qualité prix afin que nous le répercutions sur nos clients. Mais je veux aussi souligner que le pilier de l’entreprise, mon premier gage d’excellence, c’est mon Equipe. Et c’est pour cette raison que j’investis sans relâche dans son implication, sa fidélisation et sa formation continue. »

Vous affichez de prestigieuses références !

JC.J :
« Je cite avec fierté le repas de gala de la LLIRM, le cocktail d’inauguration du stade Ovalie pour le cabinet d’architecture A+, les évènementiels de Sup de Co au Corum , à la CCI de Nîmes, ou encore l’organisation des Bodega de la CCI de Montpellier pour la Coupe du Monde de Rugby. Mais je suis un homme qui préfère l’avenir au passé et je continue à miser sur le futur ! »

Dans quels domaines ?

JC.J :
« Prioritairement les animations et les techniques ! Nous traduisons les tendances nouvelles par des Animations Cuisines, Gourmandes ou Cocktails devant les convives (découpe de foie gras, saumon fumé, plancha de crustacés ; barbe à papa, buffet de glaces, open bar ). Pour ce qui est des techniques, nous sommes en cours d’agrément européen Hygiène et de Réglementation selon les termes de l’Arrêté du 8 juin 2006. C’est un critère de qualité inégalé pour nos clients ! »

A quels projets rêvez-vous?

JC.J :
«Ma priorité va certes à la croissance et à la pérennité de l’entreprise, au vœu de multiplier mes collaborations avec les grandes structures institutionnelles de la Région. Mais je m’intéresse aussi à la cuisine moléculaire et … je ne tarderai pas à vous surprendre. »


Jean-Charles Jourdan

Traiteur

• La pérennité de l’équipe
• La qualité de l’écoute et du conseil
• Le goût de l’excellence
• L’amour des produits du terroir
• La fidélité manifeste des partenaires
• Le livre d’Or, témoignage de nos clients

Le traiteur des garrigues
Centre Routier
ZI La Peyrade
34110 Frontignan
tél 04 67 48 16 77 - 06.11.48.93.27
contact@traiteurdesgarrigues.com

« Je revaloriserais le travail ! Les acquis nationaux dont nous avons bénéficié ne sont plus : la mondialisation nécessite que chacun se responsabilise et trouve sa place dans un monde qui ne cesse d’évoluer. »

http://www.traiteurdesgarigues.com