ENTRETIENS GAGNANTS N° 1 - Edition Carcassonne

Infra-Etudes Ingénierie des structures et VRD

BET Virelizier et Infra-Etudes, conçoivent et assurent la direction de projets dans l’ingénierie des structures et VRD (Voiries et réseaux divers). Dirigées par Claude et Françoise Aucher, ces structures sont composées d’équipes pluridisciplinaires sachant répondre aux défis. Pour une qualité de travail, de services plus performants, le groupe intègrera début 2008 les locaux de La Maison de L’Ingénierie dans la ZA de Sautès à Trèbes.

Les SARL BET Virelizier et Infra-Etudes, spécialisées dans l’ingénierie des struc- tures et VRD, sont gérées depuis 2004 par Claude et Françoise Aucher, ingénieurs riches d’une expérience de près de 30 ans dans la direction de projets. Formant un groupe où les hommes, les moyens et la technique fusionnent pour proposer une large gamme de services aux professionnels du BTP, BET Virelizier et Infra-Etudes ont des missions analogues mais des compétences différentes où évoluent 25 professionnels : ingénieurs, projeteurs, secrétaires... Pour assurer son développement et proposer à ses clients, et à ses collaborateurs, une qualité de travail et des services toujours plus performants, le groupe aménagera, début 2008, dans ses nouveaux locaux entre Carcassonne et Trèbes, dans la Z.A. Sautès, La Maison de L’Ingénierie. Aux qualités reconnues et conscients de leur position primordiale dans la chaîne de réalisation de projet, ces structures répondent par des conseils avisés aux attentes de leurs partenaires et aux exigences de notre temps.



Des compétences à la hauteur des réalisations

Se différenciant dans le sens où Infra-Etudes opère sur des projets de terrassements, voiries, paysages, adduction et distribution d’eau, assainissement, éclairage public…, alors que BET Virelizier gère les missions en génie civil, maçonnerie, béton, techniques d’organisation des études et des chantiers, réhabilitation…, les deux structures ont la même démarche, « Le travail d’équipe où chacun, au travers de sa spécialité, apporte sa contribution dans l’élaboration d’un projet », indique Christian Falipou, Directeur Technique de BET Virelizier. Equipes pluridisciplinaires comportant chefs de projet, dessinateurs, projeteurs…, elles ont ainsi les capacités nécessaires et adéquates pour répondre aux attentes du client. Outre les outils performants utilisés et maîtrisés, à l’instar des logiciels Robobat, Graitec, Autocad, Strakon ou Mensura, les dessinateurs du groupe se distinguent par leur talent dont les prestations sont citées par leurs partenaires, « Nous devons faire un travail parfait et le plus lisible possible », fait remarquer Christian Falipou. Très disponibles et pratiquant une assistance technique sur les chantiers, les équipes de BET Virelizier et Infra-Etudes s’appliquent à relever les défis, la réalisation de la station d’épuration de Buenos Aires en est un très bon exemple.



L’assurance d’une écoute professionnelle

« Identifier les risques et les maîtriser pour respecter la qualité, les délais, les coûts et la réception d’un projet » insiste Claude Aucher pour définir les critères appliqués dans la conception, la direction et la réalisation d’un projet. Fort de l’expérience de ses employés, le groupe n’en oublie pas l’avenir : « On est aussi là pour transmettre notre savoir aux nouvelles générations. On anticipe ainsi le mélange de compétences pour une meilleure réactivité », indiquent Nicolas Lemaire et Laure Banc, Chefs de projet chez Infra-Etudes. Actualisation, formation, tout est mis en œuvre pour un accompagnement de qualité du début à la fin d’un projet, la garantie du résultat escompté. Membres de la CICF, Chambre des Ingénieurs Conseil de France, BET Virelizier et Infra-Etudes ont adoptés 14 points de référence qualité et de déontologie. Titulaires de la certification de formation juridique, elles sont partenaires depuis longtemps de donneurs d’ordres publics tels que les collectivités (Région, Département, Communes...) et de donneurs d’ordres privés, Véolia, Vinci, ou Suez. En collaborant sur 300 à 400 dossiers par an, BET Virelizier et Infra-Etudes représentent un véritable atout pour l’ingénierie audoise.



Françoise et Claude Aucher

Ingénierie

Une longue expérience dans la conception et direction de projets
Des équipes pluridisciplinaires qualifiées
Respect de la qualité, délais et coûts des projets
Membre de la CICF La collaboration à près de 400 projets par an
Des ouvrages reconnus pour certains internationalement

BET Virelizier
Infra-Etudes
A Carcassonne : 46, Rue Pierre Germain
11000 Carcassonne
Tél 04 68 25 50 50 - Fax 04 68 71 33 29
Bureau de Narbonne :
10, Rue Kléber
Tél 04 68 42 22 02-Fax 04 68 41 78 73
contact@virelizier.com

« Mon coup de cœur va vers le rugby, car ce sport porte nos valeurs et s’apparente à notre travail. Un travail d’équipe où chacun est partenaire de l’autre et tient ainsi une place primordiale de la conception à la réalisation des projets »

http://www.virelizier.com