ENTRETIENS GAGNANTS N° 1 - Edition Carcassonne

des véhicules pour demain

Depuis un an, le groupe BG Auto, concessionnaire Toyota possède une structure moderne et spacieuse, à l’image de la dynamique marque japonaise, premier constructeur automobile en 2007. Mettant en avant son professionnalisme et son écoute de la clientèle, la concession est en tête des véhicules importés sur Carcassonne. Elle est aussi leader en ce qui concerne les 4X4 et les voitures hybrides.

Cela fait un an que le concessionnaire Toyota Carcassonne groupe Bary, a aménagé au 31, Chemin de la Reille-Rocade Nord, à Carcassonne. Un terrain sur lequel, s’est érigée une structure moderne et spacieuse pour accueillir la clientèle Toyota dans les meilleures conditions. Une façon de répondre au mieux à ses attentes. Philippe Bary, président du groupe, est devenu concessionnaire Toyota à Carcassonne en 2001. En 2003, il prend la concession Toyota de Béziers. Accompagné depuis 2002 par Claude Moretton, son directeur à Carcassonne, c’est ensemble que les deux hommes ont inauguré les 2000 m² dédiés à la marque Japonaise.




Une clientèle au centre de toutes les attentions

Architecture à la hauteur de Toyota, premier constructeur mondial d’automobile en 2007, le groupe Bary souhaite mettre son nouvel établissement au profit de sa clientèle : « Cet espace répond à la volonté de nous investir pour être en phase avec l’évolution de la marque » indique le directeur, fort de 25 ans d’expériences dans la vente auto. Un état d’esprit qui place la concession de Carcassonne au 9e rang sur les 254 points Toyota de France. Toyota Carcassonne couvre l’ouest audois et possède plusieurs services pour satisfaire les besoins de chacun : vente de véhicules neufs, d’occasion, un S.A.V. performant, un atelier pour la réparation de tous véhicules, avec une spécialisation en 4X4, et enfin un atelier spécifique aux véhicules hybrides. Le S.A.V. est aussi doté d’un service rapide sans rendez-vous, « Tout est fait pour favoriser notre clientèle. Et dans cette ligne directrice nous possédons un parc de 5 véhicules mis à disposition gratuitement » souligne Claude Moretton qui poursuit, « Il faut être à l’écoute de ses clients pour aller dans leur sens ». Les 17 employés de la société possèdent également cette philosophie « de remise en question au service du client ». Un signe distinctif propre à la marque japonaise explique le directeur : « Une de nos priorités est le côté humain, travailler avec des gens qui ont confiance. Car la fidélité du personnel fidélise la clientèle ». Question accompagnement, Toyota se démarque encore en proposant une garantie de 3 ans sur tous les véhicules.



Résolument tourné vers l’avenir

Avec une gamme de 10 modèles, la concession de Carcassonne possède des atouts de tailles. Outre la Toyota Yaris qui n’est plus à présenter, le directeur est fier de proposer la Toyota Prius, un exemple pour l’écologie. La Toyota Prius est un modèle hybride dont le moteur essence recharge le moteur électrique. L’enjeu étant un minimum d’émission de CO2, donc une économie d’énergie et de carburant. « A ce jour, 50 Toyota Prius ont été vendues dans l’Aude, soit une augmentation des ventes dans ce domaine de + 30% ». Dans les 2 ans à venir, Toyota va décliner et multiplier la gamme des hybrides avec 13 nouveaux modèles. Pièces maîtresses en la matière, les 4X4 Toyota RAV 4 et Toyota Land Cruiser sont connus et reconnus, et avec son atelier dédié aux 4X4, Claude Moretton ne cache pas son désir de devenir « une référence en la matière sur la ville ». En 2007, le groupe japonais accentue son travail sur les véhicules utilitaires. Un signe fort en direction des professionnels. La marque propose déjà le Hi Lux, un 4X4 plateau. Quant au dernier né, le Hiace, c’est un camion utilitaire déclinable en plusieurs versions : 4,5 ou 5,4 m³, 90 ou 117 chevaux turbo diesel, disponible en 4X4 et huit places. Enfin le Dyna, avec son plateau et son chassie hydraulique s’adresse aux artisans et entrepreneurs. Pour les hommes de Toyota rien n’est laissé au hasard, particuliers, professionnels, et environnement ont tous leur importance.


Claude Moretton

Automobile

• Une qualité de l’accueil client irréprochable
• Une structure moderne et spacieuse
• Un S.A.V. dédié aux 4X4 et voitures hybrides
• Une garantie de 3 ans sur les véhicules
• Présent pour satisfaire particuliers et professionnels
• La Prius : atout des conducteurs et de l’ environnement

Toyota BG Auto
31, chemin de la Reille
Rocade-Nord
11000 Carcassonne
Tél 04 68 10 50 50
Fax 04 68 10 50 51
bgauto@wanadoo.fr

« Fidèle à ma ville, Carcassonne, je souhaiterai que Toyota Carcassonne se développe aussi bien qu’elle : obtenir la marque Lexus, haut de gamme de chez Toyota, irait dans ce sens ».