ENTRETIENS GAGNANTS N° 1 - Edition Narbonne

Le béton ciré

Créée en 2003 par Manuel de Oliveira et Pedro Raposo, Poly’sol est le fruit de l’union de deux professionnels du béton, riches de plus de 20 années d’expérience dans ce domaine. Industriel de voirie, allégé pour les rénovations, désactivé ou décoratif, Poly’sol travaille tous les bétons et surtout le béton ciré, sa grande spécialité

Les 5 employés de Poly’sol sillonnent tout le Languedoc-Roussillon sur les chantiers qui leur ont été confiés par des particuliers, des entreprises, des architectes ou des collectivités locales. On doit à l’entreprise les salles des fêtes de Vinassan et de Leucate, le groupe scolaire d’Olonzac ou encore le béton décoratif de la Mairie de Méze. Travaillant avec de nombreux promoteurs, différents dans toute la région, elle compte également dans ses réalisations les plages de piscines de nombreux campings du biterrois, les sols des maisons de retraite de Carcassonne, Pennautier, Chalabre ou encore Montréal, ceux de caves coopératives comme celle d’Embres et Castelmaure. Actuellement, elle travaille avec Brault TP sur le chantier de la Clinique Saint-Privat de Béziers.


Le béton ciré et ses avantages

Venu récemment à la mode, le béton ciré nécessite une technique que maîtrise parfaitement Poly’sol. Pour Manuel de Oliveira, « il faut un savoir-faire que seule une entreprise très spécialisée comme la nôtre peut posséder ». Il est vrai qu’ici, les nombreuses années d’expérience du personnel sont un atout majeur. Le béton, teinté ou brut, est lissé à l’hélicoptère, machine spéciale pour mener cette tâche à bien. Il est ensuite coloré avec des pigments naturels qui, mêlés à des durcisseurs, lui confèrent une résistance à l’usure en plus de l’esthétisme recherché. Procédé très rapide, le sol est coulé dans la journée et 28 jours plus tard, lorsqu’il est sec, Polysol peut alors procéder à la phase d’imperméabilisation en appliquant une résine bouche-pores et une cire, afin qu’il ne se tâche pas. « Il peut être mis en place avec ou sans chauffage au sol, remplaçant ainsi la chape liquide et il ne demande que très peu d’entretien » souligne Manuel qui précise « qu’il est adapté à tous types de surfaces, sur des chantiers neufs comme de rénovation. » Pas besoin donc de prévoir un autre revêtement de sol, les 15 coloris disponibles en ont fait une composante de la décoration de la pièce.


Le savoir-faire d’une équipe de professionnels

Aucune école ne forme les employés aux méthodes utilisées dans ce domaine. Afin qu’ils soient performants, c’est Pédro, le responsable des travaux également associé de Manuel, qui assure la formation des nouveaux venus. Une année pleine leur est nécessaire pour maîtriser les techniques de ce travail très minutieux et méticuleux. Ayant ainsi acquis un savoir-faire et une spécialité que seule l’entreprise pouvait leur apporter, les employés de Poly’sol restent fidèles à l’entreprise. Certains sont là depuis sa création. La partie de Manuel, c’est surtout le suivi chantier de A à Z. C’est lui qui se déplace chez les clients, leur établit un devis immédiat et gère les plannings afin que l’intervention soit la plus rapide possible. Issu d’une grosse entreprise, Manuel de Oliveira souhaite conserver à sa société son caractère familial et à taille humaine afin d’être plus efficace et plus proche de ses clients. La confiance qui s’instaure entre eux sur les chantier en est chaque fois la preuve. « Nos réalisations et la satisfaction de nos clients sont notre meilleure carte de visite » conclue avec raison le jeune chef d’entreprise.

Manuel De Oliveira

Béton ciré

Du personnel minutieux, sérieux et efficace
La rapidité d’intervention Un interlocuteur unique
Des prix raisonnables
Plus de 20 ans d’expérience dans le béton
Appelez Manuel de Oliveira et vous serez convaincu qu’il y a plus de 6 bonnes raisons de lui faire confiance !

POLY’SOL
7, rue des Jacobins
11100 Narbonne
Tél 04 68 42 83 21
Fax 04 68 42 00 82
polysol.oliveira@wanadoo.fr